Cession de mes 2 places de parking en SCI

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles démarches je dois faire pour céder mes deux places de parking dans une SCI à un propriétaire de cette même SCI. Dois-je appeler un notaire ? Quel est le rôle de mon syndic ?

Je vous remercie d'avance !

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour,

    OUI, il faut passer par votre notaire.

    NON, le syndic n'intervient pas : il ne fera qu'enregistrer la mutation lorsque le notaire ou l'une des parties lui notifiera cette mutation officielle et publiée au SPF
    1. Bonjour,
      Une vente immobilière est obligatoirement faite devant un notaire.
      Les frais de mutation sont à la charge de l'acquéreur.
      1. Modérateur
        Oui, OK, on comprend, mais voilà, c'est une vente immobilière, donc ► notaire.

        --
        1. D'accord merci.
      2. Modérateur
        À 10:42, Rambouillet41 a répondu "il faut passer par votre notaire".

        Quels sont les mots que vous ne saisissez pas dans sa phrase ?

        --
        1. On a pas tous les moyens de payer un notaire donc je voulais savoir si il y avait d'autres recours ? Tout simplement.
      3. Merci poir votre réponse. si je ne veux pas passer par un notaire, quel document dois-je récupérer ? On m'a dit le cerfaM3 mais il y en a deux différents. Est ce que c'est le bon documents et lequel est-ce ? Et est ce qu'il y a d'autres démarches ?
        Merci encore