Achat Peniche hôtel et formalités d’achat
Bonjour,
Je suis en passe d’acquérir une Peniche hôtel pour une activité commerciale (croisière fluviale). J’ai créé une société qui achètera et exploitera cette peniche qui actuellement pratique la même activité. Je n’achète que le bateau, pas le fonds. Dois je obligatoirement passer par un notaire, un avocat ?
Merci d’avance de vos réponses
Je suis en passe d’acquérir une Peniche hôtel pour une activité commerciale (croisière fluviale). J’ai créé une société qui achètera et exploitera cette peniche qui actuellement pratique la même activité. Je n’achète que le bateau, pas le fonds. Dois je obligatoirement passer par un notaire, un avocat ?
Merci d’avance de vos réponses
1 réponse
-
Bonjour,
OUI, préférable de passer par un avocat ou un notaire.
Êtes-vous à même d'effectuer toutes les démarches et vérifications pour une telle opération (impôts, hypothèque fluviale, etc......).
Financement par un prêt ?????
Cdt.-
-
@arnaudanVu votre réponse, passez par un avocat. Cela sera beaucoup plus simple et surtout sécurisant pour vous.
De plus avec un prêt bancaire je vois mal la banque acceptée cette opération et surtout si une garantie à son profit style hypothèque fluviale ou autre. -
-
@arnaudanquelles étapes pour l'achat ? quels sont les pièges à éviter ? : C'est votre avocat (ou notaire) qui va s'occuper de tout, étudier le contrat et divers documents obligatoires pour cette signature.
-