Calcul plus-value-Passage en double vitrage

Bonjour,
Nous avons fait changer les fenêtres de notre studio (propreté secondaire).
Passage de simple vitrage au double et apparemment ces travaux ne sont pas pris en compte pour le calcul de la plus value.
Il y a pourtant amélioration de l'habitat.
Je ne comprends pas.
Merci de bien vouloir m'éclairer.

2 réponses

  1. Contributeur
    Il ne se deduit pas, le prix d'acquisition est majoré de 15 % donc plus value minorée.
    Ces 15 % etait à mettre à la ligne 23 de la declaration 2048 IMM

    Vous etiez proprietaire de ce bien de quelle date à quelle date ?
    c'etait bien votre residence secondaire ou etait ce loué? En location meublée ou non meublée?
    0
    1. Il s'agissait bien d'une résidence secondaire non louée. Propriétaire d'avril 2018 à ce jour (donc durée bien inférieure aux 5 ans nécessaires pour les 15%).
      Le montant réel est coché et aucun montant n'a été indiqué au niveau de la ligne 23.
      0
  2. Contributeur
    Bonjour

    Le notaire ne vous aurait il pas compté des travaux au forfait (15% du prix d'acquisition) ?
    Vos travaux sont ils > 15 % du prix d'acquisition ?

    https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2779-plus-values-immobilieres-des-particuliers-calcul-impot-taux/
    0
    1. Bonjour, Je ne vois pas de ligne correspondant à un abattement de 15% du prix d'acquisition.
      J'ai le prix d'acquisition, le prix de vente, la plus-value à laquelle il soustrait les droits dus au titre de l'impôt et les droits dus au titre des prélèvements sociaux.
      Aucun abattement nulle part et il m'a dit que si on indiquait les travaux effectués par l'entreprise, ce serait refusé par l'administration.
      Je ne comprends vraiment pas parce qu'après pas mal de recherches, le passage de simple à double vitrage fait partie des travaux d'amélioration du confort et est donc à déduire du montant de la plus-value :-(
      0