Mon mari va acheter un appartement seul
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur les documents avec un bilan d'un nouvel appartement, car il me l'a déjà dit qu'il veut acheter un appartement à son nom, il est vrai qu'il était veuf et il m'a dit qu'il avait des biens bon jusque là ok ! Mais perso, je n'ai jamais eu accès à notre compte, il refuse, et là il me demande de signer avec lui chez le notaire pour attester tout ce qu'on a où ce qu'il à est à lui !!!! Je trouve cela pas normal et du coup il me dis sois je signe où soit on divorce, je ne sais plus quoi faire....
Je suis tombée par hasard sur les documents avec un bilan d'un nouvel appartement, car il me l'a déjà dit qu'il veut acheter un appartement à son nom, il est vrai qu'il était veuf et il m'a dit qu'il avait des biens bon jusque là ok ! Mais perso, je n'ai jamais eu accès à notre compte, il refuse, et là il me demande de signer avec lui chez le notaire pour attester tout ce qu'on a où ce qu'il à est à lui !!!! Je trouve cela pas normal et du coup il me dis sois je signe où soit on divorce, je ne sais plus quoi faire....
2 réponses
-
Bonjour
En régime de communauté, peu importe que votre époux achète seul, le bien tombera en communauté par le seul effet de la loi, sauf s'il a payé l'acquisition avec des deniers propres.
Après pour le reste, on ne comprend rien à vos explications.-
Merci pour votre réponse,
Je disais que mon époux m'a déjà demandé de partir avec lui chez le notaire pour signer et dire que tout les biens sont à lui, il estime que cela lui appartient car il avait des biens avant notre mariage, il est veuf, sauf que il m'a dit qu'il avait donné la part de leur mère à ses enfant ensuite, aujourd'hui et après plusieurs années de mariage il me dit qu'il lui reste des biens à lui et nous on a rien en commun, je trouve cela bizarre qu'il me demande de renoncer à tout sachant que perso je n'ai ni accès à notre compte commun et il faut à chaque fois lui précisé ce que j'ai acheté avec ma carte pourtant il voit tout les relevés de plus, il veut que je lui donne les tickets de caisse pour vérifier...brefs ! Et là il ne me donne plus le choix, je n'arrive pas à le suivre, on a été ensemble pour visiter un appartement en location et dès que je rentre à la maison je tombe sur le dossier avec un plan pour l'achat de l'appartement et le nom du notaire et le montant de ce dernier et lorsque je voulais qu'il m'explique, il me dis que cela ne me regarde pas et lorsque j'ai insisté il m'a dit si on me demande tu leur dis que c'est une pub, il n'a pas envie de me parler il est très en colère, il se comporte très mal avec moi pour que je m'énerve.
-