Achat Maison - retractation

Naabal669 - 19 juil. 2019 à 17:54
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2019 à 19:05
Bonjour,

Nous avons visité une maison qui nous plait mais qui nécessite quelques travaux notamment l'électricité. Nous provisionnons de l'ordre de 20 000 € pour le rafraichissement et électricité.

Ma question est la suivante, nous allons faire la contre visite ce week end et vu le contexte immobilier dans notre région, si nous ne faisons pas d'offre, nous perdrons notre chance.

Cependant, je n'ai pas eu le diagnostic électrique ni celui de l'amiante et il existe un problème d'accès qui se fait sur une propriété voisine (sans servitude cadrée, l'objectif serait de racheter une partie du terrain du voisin pour que l'accès soit cadré). Ces éléments sont susceptibles de faire exploser le budget si bien que, sans devis de travaux et sans chiffrage, je voudrais avoir une sécurité pour ne pas être obligé d'honorer cet achat (même si ce n'est pas l'objectif !).

L'agent immobilier nous a assuré que les diagnostics nous seraient remis lors du compromis.

Quels sont les moyens à ma disposition pour poser des gardes fous? Puis je me rétracter après l'offre sachant qu'il me manque des informations pour me faire une idée complète?

Peut-on revenir sur le montant de l'offre en fonction des conclusions des diagnostics, des devis des artisans, et du prix de rachat de la partie à racheter au voisin?

Merci par avance !

2 réponses

Bonjour,
L'agent immobilier nous a assuré que les diagnostics nous seraient remis lors du compromis. 

Evidemment !!! C'est OBLIGATOIRE par la loi.
Vous avez 10 jours après signature du compromis pour vous rétracter.
C'est en général suffisant pour consulter les documents et avoir des devis.

Et si un document manque, le jour où il vous est remis démarre un nouveau délai de rétractation de 10 jours.

Par contre pour acheter la parcelle du voisin ... c'est plus compliqué. Il faut le mettre en condition suspensive.

VOTRE notaire doit vous aider !
0
Merci pour vos éléments.

De fait, on peut se rétracter sur l'offre tant que nous n'avons pas l'ensemble des diagnostics obligatoires et une autre échappatoire lors des 10 jours post-compromis?

A ce stade, nous n'avons pas encore de notaire. Ça devient judicieux à partir de quand? de l'offre?

Je prends bien note pour la condition suspensive.

Est-il envisageable de ré-évaluer l'offre faite en fonction des devis et diagnostics?

Merci encore ;)
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2019 à 19:05
Prenez un notaire dès que possible. ça vous évitera de vous engager en croyant n'importe quoi.
0