Préavis moins de trois mois

bonjour après un mariage ma femme a perdue sa pension de réversion de veuve militaire nos revenue on baissés de 1000 euros est-ce un motif pour pouvoir demander deux mois de préavis seulement à la résiliation du bail merci

2 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour,

    non, ce n'est pas un motif pour réduire le préavis du bail.
    2
    1. bonjour,

      voici les cas de préavis réduit :
      https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

      Je croyais que le remariage d'une veuve n'empêchait pas la pension de réversion d'être versée ? Le régime militaire est à part ?
      Ou je fais erreur ?

      Cdt.
      0
      1. Contributeur
        Bonjour diivi,

        la reversion d'un fonctionnaire n'est pas possible si la veuve ou veuf vit en couple.

        https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21819

        extrait
        " Attention :

        si vous vivez de nouveau en couple après le décès du fonctionnaire, vous perdez le bénéfice de la pension de réversion. Toutefois, vous pouvez demander à en bénéficier à nouveau si votre nouvelle union est rompue."

        Cordialement
        0
      2. @doris33OK Merci. Je ne savais pas. ;-))
        0
      3. Contributeur
        Conditions de revenus pour le couple pour une reversion du privé.

        Pas de conditions de revenus pour la reversion de fonctionnaire mais non versement si vie en couple.
        0