Vol a l etelage
Résolu
Bonjour voilà hier samedi j ai pris des testeurs de fond de teint je ne penser vraiment pas que ça pouver aller plus loin les vigiles mon arrêtés a la sortie mon fait ouvrir mon sac Et mon fait signer des papiers et mon demander ma carte d identit Puis e ont été chercher les fond de teint qui corresponde au testeurs il y en avait 5/6 et mon demander de régler 1 total de 93€, j ai été choquer vu que se n était que des testeurs a moitier vide ne pouvant payer Les policIer sont venu et mon donner 1 convocation. Pour lundi après midi il m ont dit qu avant de venir il avait contacter le procureur ce matin j ai appeller le directeur du magasin.pour venir payer et m excuser il a refuser jai été ficher 1 fois il y as 2ans pour 1 vol. De 13€ sans suite que va t il se passer je suis contrarier de cette situation merci de me répondre
4 réponses
-
En fait le directeur n était pas la et rentre dans 10 jours c etait 1 responsable du magasin.
-
-
@cristaliMerci mes l amende risque d être importante si j étais riche j aurais acheter directement 1 tube de font de teint mais c est vraiment la tentation qui m a pousser a prendre c est testeurs même pas neuf cordialement
-
@Utilisateur anonymec est testeurs même pas neuf cordialement
bonjour
et alors ? qu'ils soient neufs ou pas ne change rien, un vol est un vol
dans ce cas, on peut piquer une voiture sous prétexte qu'elle n'est pas neuve ? -
-
@cristali"""" bonjour, si on devais mettre en prison tous les voleurs de magasins, il faudrait construire de nombreuses prison, donc rien a craindre de ce point de vue... """""
Et c'est bien dommage...
-
-
ModérateurLe procureur peut tout à fait décider de poursuivre même si le commerçant retire sa plainte.
Pour la peine, cela peut être un rappel à la loi, une amende, ... jusqu'à la prison en cas de récidive. C'est au juge de décider.
Cordialement
-
-
-
@GrandCaribouNon jamais mais convoquer pour 1 vol de 13€ il y as 2/3 ans au commissariat cordialement
-
-
@GrandCaribouEt l amende risque t elle importante
-
-
ModérateurBonjour,
Si le magasin a déposé plainte, ce qui semble être le cas, et que le procureur décide de poursuivre, vous serez convoquée au tribunal.
Cordialement
-
-
@Utilisateur anonymeet mon demander de régler 1 total de 93€
Vous n'avez donc pas payé ? -
-
@Micha1.Non je ne pouvez pas mais je propose de payer aujourd'hui même si je ne doit pas manger
-
@GrandCaribouC était 1 responsable car le directeur était en vacance et rentre dans 10jours et a refuser que je vienne payer que c était trop tard il faut combien de temps pour être convoquer au tribunal si je suis convoquer cordialement
-
-
Bonjour,
Lundi après midi vous en saurez plus.
Votre contrariété ne changera rien, ce qui est fait, est fait.