Facture d'hospitalisation

Orti - 3 avril 2016 à 14:59
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 avril 2016 à 18:33
Bonjour, je m'appelle Natacha je suis arrivée en France en mai 2015 et deux mois après j'ai eu des soucis avec mon conjoint qui m'a fait passer la nuit dehors ne connaissant personne je suis allée voir une assistante sociale qui a voulu m'héberger au foyer mais partout où elle appelait il n'y avait pas de place disponible et donc j'ai fait un malaise à son bureau j'avais très mal au bas ventre et à donc appeler sa collègue l'assistante sociale de l'hôpital et elle m'a demandé d'aller la rejoindre à l'hôpital elle m'a payé le bus j'avait rien ça faisait juste deux mois que j'étais là et j'ai pas d'assurance maladie mon mari bénéficiait de la cmu jusqu'à fin août et on était en juillet arriver à l'hôpital l'assistante sociale sociale m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'il s'occuperait de moi elle m'a envoyé faire une prise de sang et me mettre dans une chambre ensuite est revenue me voir plus tard pour me dire madame les médeci dit vous n'avez rien que c'est juste le tresse et que sa collègue n'a pue joindre un foyer disponible et comme c'est la fermeture de leur bureau elle me maintiendrait a l'hôpital en attendant qu'elle me trouve une chambre puisse qu'elle ne peut pas me laisser dans la rue le lendemain elle est venue me voir et m'a demandé si j'avais une carte vitale j'ai répondu que non elle a demandé pour mon mari s'il en avait j'ai dit qu'il avait la cmu et qu'il n'était pas à jour à la sécurité sociale et qu'on attendait que cela soit fait pour que je soit ayant droit alors elle m'a fait changer de chambre et m'a garder encore trois jours avant qu'elle me dise que sa collègue avait trouvé une chambre à Lyon et donc je suis parti deux semaine aprés mon mari m'a demandé pardon au tout les jours au tel et je suis rentré sept mois après on m'envoie une facture de 6111€ à payer pourtant je vais même voir l'assistante sociale pour qu'on nous donne des vivres je suis aller voir l'assistante de l'hôpital elle me dit qu'elle ne peut rien faire je lui ai dit que c'est elle qui a pris la charge de me garder j'ai reçu aucun soin que six comprimé de spasfon pour les douleurs et elle me dit madame ma collègue et moi avons voulu vous aider je lui ai dit il fallait me dire que l'aide était payante j'allais jamais accepter on ne peux pas me mettre une dette sur le dos sans me prévenir même à la justice on te lis tes droits avant ton procès pourquoi me traiter comme ça je comprends rien elle fini par me dire qu'elle va appeler la comptabilité pour leur demander de suspendre la pression et qu'elle va voir ce qu'elle peut faire et un mois après hier je reçois un courrier du trésor public qui me demande de payer je ne sais quoi faire donner moi des conseils orienter moi s'il vous plaît

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
3 avril 2016 à 17:29
"Puisse que je sais que l'hôpital n'est pas gratuit je ne peux pas me permettre d'y aller de mon gré et vous croyez que si c'était de moi même que j'ai été à l'hôpital sans carte vitale ni rien j'aurai été reçu ?"

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir refusé ? Puisque vous savez que ce n'est pas gratuit.

Et d'ailleurs vous avez une preuve que c'est l'assistante sociale qui vous a maintenu à l'hôpital de force ?
2
Si ce n'est pas vrai pourquoi dès le lundi matin juste aprés ma sorti de l'hôpital j'ai été envoyé directement au foyer à Lyon avec un titre de transport payer par l'assistante sociale et un message à remettre à la responsable du foyer ? J'ai en ma possession toute les carte de visite des personne auprès de qui j'ai été envoyé
1
Mais ce n'est pas bien grave je m'en remet au seul Dieu de gloire et de justice afin qu'il suscite des personnes de bonne volonté pour m'aider et me faire justice. Merci encore grandcaribou pour m'avoir accordé de votre précieux temps
0