Redevance audiovisuelle

Bonjour, Percevant une ASSEDIC et vivant seule dois-je payer la redevance audiovisuelle SVP? Sachant que sur mes revenus je ne suis non imposable (0€)que dois-je faire ??? Car je gagne très peu de cette assedic

2 réponses

1. Bonjour ,
    Personne exonérée de taxe d'habitation

Vous n'avez pas à payer la contribution à l'audiovisuel public si vous êtes exonéré de taxe d'habitation.
    Personne dont le revenu fiscal de référence est égal à 0

Vous êtes exonéré de contribution à l'audiovisuel public si votre revenu fiscal de référence (apprécié pour l'ensemble du foyer fiscal de taxe d'habitation) est nul (c'est-à-dire égal à 0).
    0
    1. Donc , je peut leur renvoyer un courrier en disant cela que je ne peut payer
      0
    2. Contributeur
      Bonjour,

non, vous n'avez pas bien compris, si vous avez des revenus assedic, votre RFR ne peut être égal à zéro, donc vous n'êtes pas exonéré de la taxe télévisuelle.

Si vous avez des difficultés de paiement, vous pouvez demander des facilités mais pas sûr que cela soit accepté.

Cordialement
      0
    3. Contributeur
      Bonjour,

Attention, beaucoup de gens confondent "exonéré de taxe d'habitation" et avoir une taxe d'habitation égale à 0. Ce n'est pas la même chose. Comme la taxe d'habitation est en fonction des revenus, elle peut être à 0 sans que ce soit une exonération.
      0