Redevance audiovisuelle

Crsital974 - 5 nov. 2015 à 07:05
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 5 nov. 2015 à 12:38
Bonjour, Percevant une ASSEDIC et vivant seule dois-je payer la redevance audiovisuelle SVP? Sachant que sur mes revenus je ne suis non imposable (0€)que dois-je faire ??? Car je gagne très peu de cette assedic

2 réponses

Bonjour ,
Personne exonérée de taxe d'habitation

Vous n'avez pas à payer la contribution à l'audiovisuel public si vous êtes exonéré de taxe d'habitation.
Personne dont le revenu fiscal de référence est égal à 0

Vous êtes exonéré de contribution à l'audiovisuel public si votre revenu fiscal de référence (apprécié pour l'ensemble du foyer fiscal de taxe d'habitation) est nul (c'est-à-dire égal à 0).
0
Donc , je peut leur renvoyer un courrier en disant cela que je ne peut payer
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
5 nov. 2015 à 11:20
Bonjour,

non, vous n'avez pas bien compris, si vous avez des revenus assedic, votre RFR ne peut être égal à zéro, donc vous n'êtes pas exonéré de la taxe télévisuelle.

Si vous avez des difficultés de paiement, vous pouvez demander des facilités mais pas sûr que cela soit accepté.

Cordialement
0
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 8 462
5 nov. 2015 à 12:38
Bonjour,

Attention, beaucoup de gens confondent "exonéré de taxe d'habitation" et avoir une taxe d'habitation égale à 0. Ce n'est pas la même chose. Comme la taxe d'habitation est en fonction des revenus, elle peut être à 0 sans que ce soit une exonération.
0
Bonjour

Il y a des informations ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2555-redevance-tv-2022-montant-exoneration-date-de-paiement/

Si votre revenue est a 0 vous etes exonere de la redevance tv.
0