Redevance audiovisuelle
Crsital974
-
Ysabe_l Messages postés 13251 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13251 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Percevant une ASSEDIC et vivant seule dois-je payer la redevance audiovisuelle SVP? Sachant que sur mes revenus je ne suis non imposable (0€)que dois-je faire ??? Car je gagne très peu de cette assedic
A voir également:
- Redevance audiovisuelle
- Redevance sacem - Guide
- Exonération redevance tv 70 ans - Guide
- Redevance grenke protect 2025 - Forum Assurances
- Redevance grenke protect c'est quoi ✓ - Forum Impôts
2 réponses
Bonjour ,
Personne exonérée de taxe d'habitation
Vous n'avez pas à payer la contribution à l'audiovisuel public si vous êtes exonéré de taxe d'habitation.
Personne dont le revenu fiscal de référence est égal à 0
Vous êtes exonéré de contribution à l'audiovisuel public si votre revenu fiscal de référence (apprécié pour l'ensemble du foyer fiscal de taxe d'habitation) est nul (c'est-à-dire égal à 0).
Personne exonérée de taxe d'habitation
Vous n'avez pas à payer la contribution à l'audiovisuel public si vous êtes exonéré de taxe d'habitation.
Personne dont le revenu fiscal de référence est égal à 0
Vous êtes exonéré de contribution à l'audiovisuel public si votre revenu fiscal de référence (apprécié pour l'ensemble du foyer fiscal de taxe d'habitation) est nul (c'est-à-dire égal à 0).
Bonjour
Il y a des informations ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2555-redevance-tv-2022-montant-exoneration-date-de-paiement/
Si votre revenue est a 0 vous etes exonere de la redevance tv.
Il y a des informations ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2555-redevance-tv-2022-montant-exoneration-date-de-paiement/
Si votre revenue est a 0 vous etes exonere de la redevance tv.
non, vous n'avez pas bien compris, si vous avez des revenus assedic, votre RFR ne peut être égal à zéro, donc vous n'êtes pas exonéré de la taxe télévisuelle.
Si vous avez des difficultés de paiement, vous pouvez demander des facilités mais pas sûr que cela soit accepté.
Cordialement
Attention, beaucoup de gens confondent "exonéré de taxe d'habitation" et avoir une taxe d'habitation égale à 0. Ce n'est pas la même chose. Comme la taxe d'habitation est en fonction des revenus, elle peut être à 0 sans que ce soit une exonération.