Redevance audiovisuelle

Crsital974 -  
Ysabe_l Messages postés 11943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Percevant une ASSEDIC et vivant seule dois-je payer la redevance audiovisuelle SVP? Sachant que sur mes revenus je ne suis non imposable (0€)que dois-je faire ??? Car je gagne très peu de cette assedic

2 réponses

  1. Lagaillarde
     
    Bonjour ,
    Personne exonérée de taxe d'habitation

    Vous n'avez pas à payer la contribution à l'audiovisuel public si vous êtes exonéré de taxe d'habitation.
    Personne dont le revenu fiscal de référence est égal à 0

    Vous êtes exonéré de contribution à l'audiovisuel public si votre revenu fiscal de référence (apprécié pour l'ensemble du foyer fiscal de taxe d'habitation) est nul (c'est-à-dire égal à 0).
    0
    1. Crsital974
       
      Donc , je peut leur renvoyer un courrier en disant cela que je ne peut payer
      0
    2. doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 746
       
      Bonjour,

      non, vous n'avez pas bien compris, si vous avez des revenus assedic, votre RFR ne peut être égal à zéro, donc vous n'êtes pas exonéré de la taxe télévisuelle.

      Si vous avez des difficultés de paiement, vous pouvez demander des facilités mais pas sûr que cela soit accepté.

      Cordialement
      0
    3. Ysabe_l Messages postés 11943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 045
       
      Bonjour,

      Attention, beaucoup de gens confondent "exonéré de taxe d'habitation" et avoir une taxe d'habitation égale à 0. Ce n'est pas la même chose. Comme la taxe d'habitation est en fonction des revenus, elle peut être à 0 sans que ce soit une exonération.
      0