Ligne HT enterrée

Bonjour,
une ligne ERDF haute tension est enterrée depuis 1997 dans une terre agricole, le terrain se vend et la ligne gène et il faudra la déplacer, qui paie

2 réponses

1. Logiquement en 1997 une servitude à été signé entre ERDF et le propriétaire, si c'est le cas, les frais de déplacement incombe a celui qui demande le déplacement.

Donc il faut avoir l'acte de la servitude ou la convention pour savoir ce qui est notifié dans le document.
    0
    1. Bonsoir, double d,

Si vous n'y connaissez rien en réseau de distribution public, merci de ne pas répondre...
      Vous ne rendez service à personne et dites des monstruosités !

Cordialement,
      0
  2. Bonsoir,

Logiquement, c'est ERDF sous réserve d'une validation par l'urbanisme de la commune.

Cordialement,
    0
    1. Merci de votre réponse. Pourquoi "logiquement" ?
      0
    2. Je rajoute qu'aucune servitude n'a été constatée sous la forme notariée et l'état hypotécaire est levé sur ce terrain , la découverte de cette ligne HT vient d'être faite après signature du compromis de vente.
      cordialement
      0
    3. @fffMais, comment l'ont-ils subitement découvert après signature ?
      En creusant avec une cuillère ?
      Ou avec des baguettes de roseau ?
      0
    4. @Papaschultzréponse pour PAPASCHULTZ que je remercie
      le constucteur a fait appel à un bureau d'étude qui a fait des recherches
      0
    5. Bonjour Papaschultz
      comme je vois que vous avez l'air d'être bien au courant, est-ce que ERDF va prendre directement à sa charge ou faudra t'il négocier, ou avancer certains arguments ou loi ?
      Cordialement
      0