Attribution des marchés

Bonjour,
Un membre du conseil syndical peut-il être attributaire d'un contrat de la copropriété, comme le nettoyage par exemple?
Merci de votre réponse.

2 réponses

  1. N'y a t-il pas conflit d'intérêt? En particulier si l'entreprise ne fait pas correctement son travail, comment s'en débarrasser? Puisque l'avis du conseil syndical (donc de l'attributaire) est prépondérant.
    0
    1. Oui bien sûr qu'il y a conflit d'intérêt mais en droit ce n'est pas un délit et ce n'est pas interdit malgré les problèmes d'éthique que ça pose.

      Si le membre en question propose et/ou accepte et si le reste du conseil syndical ne s'y oppose pas (ne pas oublier la collégialité, le conseil syndical c'est un groupe qui vote et décide à plusieurs) ce n'est pas en soit illégal... La question peut également être posée et présentée à l'ordre du jour.

      Certaines personnes ni penseraient même pas, d'autres s'abstiendraient mais...
      0
  2. Bonjour,

    Ce n'est pas interdit... c'est le syndic qui choisit et demande l'avis du conseil syndical, si le syndic et la majorité du CS approuve ce contrat c'est tout à fait dans les règles.
    0