Achat aux canaries

Bonjour,

Mes parents veulent acheter un appartement aux canaries et le mettre aux nom de leur 2 filles. Je suis mariée sous le régime de la communauté. En cas de divorce mon mari a t-il droit à une part ???? l'achat est financé en totalité par mes parents...dois-je faire un contrat de mariage ou pas ??? je vous remercie pour vos réponses.

6 réponses

1. Merci à tous pour vos réponse.

A priori il parait qu'à partir du 1er janvier, il n'y aurait plus de frais de succession sur les biens achetés aux canaries ???? Alors ne serait-il pas mieux que les payeurs (mes parents) mettent l'appartement à leur nom ???? cela ne serait-il pas plus facile !!

Merci pour vos réponses.
    0
    1. En ce moment, les successions et les donations sont imposables aux îles canaries depuis juillet 2012 (avant les donations avaient une exemption du 99,0%). J'ignore ce que vous me dites, c'est possible, mais je pense que c'est trop tôt pour appliquer une exemption à nouveau sur cet impôt, vue la situation actuelle des finances publiques.
      Dans le cas que vous me posez, vous devriez analiser si c'est plus intéressant pour vous liquider en France l'impôt de donations (recevoir le montant pour cet achat en France, puis liquider cet impôt) ou que ça soit vos parents qui aqcuèrent la propriété puis faire cette donation en Espagne.
      0