Construction d'un toit terrasse

Bonjour,

je suis propriétaire d'une maison de bourg dans un centre historique.

je souhaiterais réaliser un toit terrasse sur ma maison. Je pense que cela est possible d'un point de vue du PLU toutefois l'aspect "droit civil" me fait un peu plus peur, et je n'ai pas envie d'avoir tous les voisins sur le dos pour une terrasse de 15 m2 !

Pouvez vous me dire quelles sont les précautions à prendre et ce que peuvent exiger mes chers voisins de moi?
Merci à tous, et je vous souhaite un bel été!

6 réponses

  1. Nous avons le probleme actuelleme nt. Nous avons vendu un appart avec terrasse et un appart donc sous la terrasse. Par suite de pluie intense il
    y a eut infiltration. Ogligation pour nous de refaire l etancheité de la terrasse
    ce qui revient tres cher. Refléchissez-bien
    0
    1. Modérateur
      Cela n'a rien à voir avec le problème soulevé ici. Mais merci quand même pour le principe de prévention
      0
  2. Modérateur
    Bonjour

    je suis propriétaire d'une maison de bourg dans un centre historique
    M'est avis qu'outre les dispositions du PLU, il faudra tenir compte de l'aspect historique de la ville.
    Donc je suggère aussi de se rapprocher du Service territorial d'architecture et du patrimoine pour te conseiller sur ton projet

    Cordialement.
    0
    1. Ok, c'est bien ce que je pensais merci pour vos réponses!
      0
      1. Bonjour,

        Pour ce qui est de l'aspect esthétique, c'est le PLU qui vous donnera la réponse.
        Si votre ouvrage est une terrasse accessible d'agrément, il faudra répondre aux exigences de servitude de vue sur les fonds voisins.

        Cdlt.
        0
        1. bonjour , avez-vous songé a une terrasse démontable ...?
          0