Interraction entre compte pro et compte perso

Résolu
Bonjour,

J'ai un compte professionnel et un compte personnel dans la meme banque. Je suis artisan en nom propre. Suite à un découvert sur mon compte perso, que je n'ai pas pu couvrir, ma banque m'a annulé la carte de credit rattachée à ce compte, ce que je peux comprendre.
Par contre, elle m'a ensuite bloqué ma carte bancaire rattachée au compte professionnel, ainsi que mon autorisation de découvert. J'ai eu un découvert momentané sur le compte pro, mais que j'ai réapprovisionné. La banque a débloqué ma carte professionnelle, mais j'ai perdu mon autorisation de découvert, et en plus elle refuse de me donner un nouveau chéquier, alors que je suis en positif sur ce compte. N'ayant plus de chèque pour payer mes fournisseurs, j'ai voulu faire un virement sur le compte de mon épouse pour pouvoir payer avec son compte, mais impossible, le virement est refusé egalement, alors que la somme est disponible sur le compte. La banque a-t-elle le droit de faire cela? A-t-elle le droit de bloquer une carte sans préavis? A-t-elle le droit de refuser un virement ou la délivrance d' un chequier alors que le compte pro est crediteur, sous prétexte que mon compte perso est debiteur?

Merci pour votre aide.

3 réponses

1. Merci beaucoup Germain pour ta réponse,
    Je peux donc à juste titre contester le refus du virement sur le compte de mon épouse,aAinsi que la suppression sans préavis de mon autorisation de découvert.
    Même si je sais bien que cela ne changera pas grand chose, les banques font ce qu'elles veulent de notre argent!
    -1
    1. S'il n'y a pas de contestation possible sur la provision du compte (attention aux chèques et effets mis à l'encaissement et dont le montant n'est pas forcément disponible), vous pouvez contester le refus de virement. Par ailleurs, jusqu'à plus ample informé, vous devez exiger la remise en place du découvert puisque vous n'avez pas été averti de la suppression. Ceci à titre professionnel car à titre perso, la plupart des facilités de caisse proposées ne rentrent pas dans le même cadre. Faites-le en recommandé avec AR.
      0