Surface habitable dune maison

Bonjour,
jai realisé les plans de ma futur maison qui se présente ainsi
un garage de 30 m c
un etage principal de 80 mc
et des combles de 80 mc qui ont une hauteur sous toit de 1.80 au faitage du toit et dispose de 2 ouvertures de chaque cotée de 1m sur 0.90m
hors je me pose la question suivante dans le calcul de ma surface habitable je sais que le garage ne compte pas mais en ce qui concerne les combles vont compter si oui que faut il modifier dans mon plan pour quelles ne comptent pas
merci

5 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour

    Attention à ne pas confondre la surface habitable et la surface de plancher.
    Ce n'est pas la même choses.
    La surface habitable exclut les loggias ou vérandas alors que leur surfaces respectives sont comptabilisées dans la surface de plancher.

    Si tes plans vont servir à établir ton dossier de demande de permis de construire, la surface à indiquer sera la surface de plancher. Par ailleurs il faudra aussi indiquer quelle sera l'emprise au sol de la maison.

    Cordialement.
    0
    1. Bonjour
      Surface habitable totale = 80m² car les surfaces ne comptent pas pour les plafond s(ou hauteur) à moins de 1,80m.
      Cordialement
      0
      1. Bonjour.

        "... hauteur sous toit de 1.80 au faitage..."

        Dans ce cas il n'y a pas de surface à déclarer pour les combles.

        Cdlt.
        0