Malfaçons construction neuve

ben5959 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 07:32
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 20 juin 2014 à 08:09
Bonjour ,
Je fais construire actuellement une maison , et je m'aperçois qu'il y a plusieurs défauts , le vide sanitaire est plein d'eau , un des pignons est mal fait , les 2 premieres rangées ont l'air davoir pris l'humidité , certaines briques porotherm sont calfeutrées avec de la mousse polyrethane etc
J'ai décidé de faire venir un expert la semaine prochaine pour constater les dégats
Quels recours je peux avoir face à cette situation ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
20 juin 2014 à 08:09
Bonjour,

Le problème le plus grave semble être l'eau dans le vide sanitaire, ce qui pourrait indiquer une absence totale de drainage périphérique au niveau des fondations.

Si c'est le cas, il va falloir faire des travaux pour y remédier :
- creuser à l'extérieur des murs périphériques
- poser des drains et les relier au système d'évacuation des eaux pluviales. Faire une goulotte au niveau des fondations.
- poser une protection des murs, ou mieux des hourdis pour faire circuler l'air
- remblayer avec des boules de 40 ou 50

Il est possible que cette eau provienne des écoulements de chéneaux non reliés au système d'évacuation pendant la durée du chantier.
0