Augmentation surface habitable buanderie et dépendance
Farenheit456 Messages postés 712 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous écris car je songe à faire des modifications dans ma maison. En effet, d'un coté de la maison se trouve la garage attenant et dans la suite une buanderie (séparer du garage par une cloison et disposant d'une porte d' accès au jardin derrière et une porte donnant accès à la cuisine à l'intérieure de la maison). Cette buanderie n'est actuellement pas compter en surface habitable donc j'aimerais savoir comment la faire rentrer en surface habitable ?
De l'autre coté de ma maison, j'ai la même configuration avec 2 grands espaces successifs collés à la maison, fermés par des murs et toit permettant de passer de l'avant à l'arrière de la maison. Ces 2 espaces sont actuellement un lieu de stockage bois, atelier etc... cet espace dispose d'un tableau électrique et de prises électrique ( mais pas de fenêtre ni chauffage).
J'aimerais transformer l'un de ces 2 espaces en chambre et ouvrir le mur mitoyen vers l'intérieur de la maison donnant accès au salon. Quelle démarche dois-je entreprendre avec la mairie? Est-ce réalisable ?
Merci pour votre réponse.
Alexandre
- Augmentation surface habitable buanderie et dépendance
- Surface habitable : définition gouv - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Augmentation cmg - Guide
- Augmentation du loyer - Guide