Agée de 75 ans cherche un appartement en location. Impossible ?

bonjour j'ai deux garants : un ami de 78 ans qui accepterait une colocation (fictive ???) une caution bancaire acceptée par ma banque, les agences font la sourde oreille, je m'inquiète
merci

6 réponses

  1. merci Madame de votre aimable réponse !! je vis une galère à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! le problème c'est que je ne connais pas d'ami plus jeune qui m'aiderait ! bien à vous
    0
    1. bonjour
      J'ai rencontre ,il y a quelques années ,le même probleme avec ma mère âgée .
      Malgré une retraite correcte elle n'arrivait pas à trouver un logement à louer près de chez moi .Les agences faisaient la sourde oreille ,ne présentaient que des biens sans ascenseur ou avec baignoire pour nous décourager ou ne rappelaient jamais.
      Devant ma colère une agence a accepté à condition que je prenne le bail à mon nom ,même si j'y mettait ma mère ,elle fermait les yeux m a t elle dit .
      cela a duré quelques années jusqu'à son décès et là j'ai résilié le bail .
      Essayez de faire comme moi avec un ami plus jeune.
      0
      1. je vous remercie infiniment mais je désespère maintenant après avoir tapé à tant de portes !
        0
        1. merci à vous, bien cordialement
          0
        2. Tenez nous au courant et n' hésitez pas à agir, si vous pouvez prouver la discrimination ( car certains sont moins futés que d' autres ... )
          0
        3. hélas je voudrais bien vous croire !!! merci pour tout !
          0
      2. Bonjour,

        Le problème que vous rencontrez est conséquent à votre âge. Désolé de vous dire cela, mais une fois dans les lieux, il sera difficile de vous déloger, d'où la frilosité des loueurs. Mais vous arriverez à trouver. Soyez persévérent et démarchez en mettant des annonces là où vous trouverez un support valorisant. Si votre retraite est un tantinet confortable, les barrières tomberont.

        Allez courage et bonne chance.

        Cdlt.
        0
        1. Bonjour,

          Avez vous essayé toutes les pistes ?

          Avez vous vu une assistante sociale ?

          Article intéressant à lire :
          http://rue89.nouvelobs.com/2010/11/26/ces-locataires-forces-de-tricher-pour-obtenir-un-logement-177795

          Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
          1
          1. Modérateur
            Et la question est ... ????

            Parce que si on doit répondre, on aimerait bien savoir sur quoi exactement on doit répondre.
            Le sujet de la location de logements est tellement vaste ...
            Donc : quel est le souci exactement ?

            "Je désire être incinéré et je veux que 10 % de mes cendres soient versées a mon impresario." - Groucho Marx
            1