Boulversement des horaires de travail, harcèlement

Bonjour,

Un ouvrier d'usine qui travaille 6 jours / 7 avec des horaires 3 fois matin (5h-11h), 3 fois apres-midi (13h - 18h OU 19h) se voit du jour au lendemain imposé définitivement le passage à un horaire 14h - 21h 5 jours par semaine.
L'ouvrier est le seul concerné par cette mesure de changement d'horaire auquel la direction répond que cela fait suite à une réorganisation interne et ne souhaite pas négocier un aménagement ou un roulement....

Est-ce constitutif d'un boulversement des conditions de travail ?
Un harcèlement peut-il être retenu ?

Merci pour vos conseils

3 réponses

1. Bjr,

Peut-être pas de harcèlement mais de bouleversement des conditions de travail...
    Etudie bien cette jurisprudence on en reparle après

http://www.legifrance.com/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000024761432&fastReqId=1500201113&fastPos=4

Bien à vous :)
    0
    1. il n'y a aucun harcèlement dans le changement des horaires de travail qui font suite à une réorganisation de l'entreprise.
      si vous n'êtes pas satisfait vous refusez ces nouveaux horaires et vous serez licenciés.
      0
      1. UN HARCELEMENT A MON AVIS PEUT ETRE RETETENU
        POUR LE CHANGEMENT D HORAIRE IL FAUT LE CONTRAT DE TRAVAIL ET SE QU IL Y A DECRIT
        PAR CONTRE JE LUI CONSEILLE VIVEMENT DE SE SYDIQUER POUR ETRE DEFENDU NE PAS ATTENDRE QUE SE SOIT TROP TARD COMME MOI LA CGT SONT TRES BIEN
        0
        1. Modérateur
          Bonjour,

Veuillez s'il vous plaît ne pas écrire votre message en majuscules, cela signifie que vous hurlez et personne n'aime se faire hurler dessus !

Merci à vous,

Cordialement
          Grand Caribou, modérateur CCM
          0