Reservé chiot sur le boncoin

Bonjour,

voila je vous explique mon probleme j'ai reservé un chiot , j'ai repondu a une annonce sur le boncoin donc j'appel la personne elle me demande un cheque de reservation de 50 euros , je l'envoi ,puis je doit aller le chercher une semaine apres puis la plus de reponse de sa part. quel recour j'ai pour récuperer mon argent ???
merci de vos reponse.

6 réponses

1. merci de votre reponse ,je vous tien au courant pour la suite.
    0
    1. Modérateur
      C'est à vous de voir si vous continuez ou pas, c'est vrai que plus la somme est petite moins il y a intérêt à poursuivre.

Prenez conseil auprès d'un avocat, même gratuit (mairie, maison de la justice, tribunaux).

Cordialement
      0
      1. si je porte plainte est ce que je vais recupérer mon argent vu que c'est une petite sommes. ou sa sert a rien de faire des demarche ?
        merci
        0
        1. Modérateur
          Commencez par adresser une lettre recommandée AR mettant en demeure de rendre l'argent ou de proposer une date de livraison du chien sous 8 jours, sinon, précisez que vous engagerez les poursuites en justice.

Si vous n'avez pas de nouvelles, prenez conseil auprès d'un avocat pour engager des poursuites.

Cordialement
          0
          1. oui il a été retiré , oui adresse vu que je lui est envoyé un cheque
            que doit je faire ?
            merci
            0
            1. Modérateur
              Bonjour,

Le chèque a-t-il été retiré ?
              Vous avez donc nom, prénom et adresse de cette personne ?

Cordialement
              0