Reservé chiot sur le boncoin

cyrille-86 Messages postés 11 Statut Membre -  
cyrille-86 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

voila je vous explique mon probleme j'ai reservé un chiot , j'ai repondu a une annonce sur le boncoin donc j'appel la personne elle me demande un cheque de reservation de 50 euros , je l'envoi ,puis je doit aller le chercher une semaine apres puis la plus de reponse de sa part. quel recour j'ai pour récuperer mon argent ???
merci de vos reponse.

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

Le chèque a-t-il été retiré ?
Vous avez donc nom, prénom et adresse de cette personne ?

Cordialement
0
cyrille-86 Messages postés 11 Statut Membre

oui il a été retiré , oui adresse vu que je lui est envoyé un cheque
que doit je faire ?
merci
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Commencez par adresser une lettre recommandée AR mettant en demeure de rendre l'argent ou de proposer une date de livraison du chien sous 8 jours, sinon, précisez que vous engagerez les poursuites en justice.

Si vous n'avez pas de nouvelles, prenez conseil auprès d'un avocat pour engager des poursuites.

Cordialement
0

si je porte plainte est ce que je vais recupérer mon argent vu que c'est une petite sommes. ou sa sert a rien de faire des demarche ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est à vous de voir si vous continuez ou pas, c'est vrai que plus la somme est petite moins il y a intérêt à poursuivre.

Prenez conseil auprès d'un avocat, même gratuit (mairie, maison de la justice, tribunaux).

Cordialement
0

merci de votre reponse ,je vous tien au courant pour la suite.
0