Licenciement pour faute procédure

Bonjour, j'ai un emploi en CDI à temps partiel que je souhaite quitter mais mon employeur m'a adressé une lettre pour me convoquer à un entretien préalable à un éventuel licenciement pour faute à cause d'absences non justifiées.
Je voulais savoir si je dois continuer à aller travailler et si je dois aller à cet entretien? En cas d'absence à cette convocation, le licenciement est-il automatique?

Je sais que le licenciement est préférable à une démission de ma part car ça me donne droit aux allocations chômage. Je suis déjà inscrit à Pole Emploi et j'ai déjà acquis des droits pour le chômage avec des périodes de CDD, je voudrais savoir comment se fait le calcul suite à un licenciement d'un CDI à temps partiel? Vais-je garder mes heures acquises avec mes CDD?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

  1. Merci pour votre réponse. Que voulez vous dire par "Oui, s'il n'y pas eu d'interruption"?
    0
    1. Par exemple, si votre 1e contrat se termine le 12 et que le second commence le 18 il y a une interruption. Mais si votre second contrat à commencé le 13 c'est à dire le lendemain du 1e contrat, il n'y a pas d'interruption.
      0
    2. Avec des CDD il y a forcément interruption alors!
      0
    3. Avec des CDD il y a forcément interruption alors!
      Si mon 1e CDD chez l'entreprise A se termine aujourd'hui et que je signe un 2e CDD avec cette même entreprise demain. Il n'y a pas d'interruption.
      0
    4. D'accord mais ce n'est pas mon cas, mes CDD sont espacés de plusieurs mois mais les heures acquises restent valables si les contrats datent de moins de 2 ans?
      0
    5. Valable pour quoi faire ?
      En tout cas pas pas pour l'indemnité de licenciement.
      0
  2. Je voulais savoir si je dois continuer à aller travailler et si je dois aller à cet entretien?

    Oui

    En cas d'absence à cette convocation, le licenciement est-il automatique? 

    Oui

    je voudrais savoir comment se fait le calcul suite à un licenciement d'un CDI à temps partiel?

    Généralement : Salaire normal mensuel / 5 * nombre d'années d'ancienneté

    Vais-je garder mes heures acquises avec mes CDD? 
    Oui, s'il n'y pas eu d'interruption.
    0