Licenciement pour faute procédure
zelda2
Messages postés
134
Statut
Membre
-
Rézaman Messages postés 450 Statut Membre -
Rézaman Messages postés 450 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un emploi en CDI à temps partiel que je souhaite quitter mais mon employeur m'a adressé une lettre pour me convoquer à un entretien préalable à un éventuel licenciement pour faute à cause d'absences non justifiées.
Je voulais savoir si je dois continuer à aller travailler et si je dois aller à cet entretien? En cas d'absence à cette convocation, le licenciement est-il automatique?
Je sais que le licenciement est préférable à une démission de ma part car ça me donne droit aux allocations chômage. Je suis déjà inscrit à Pole Emploi et j'ai déjà acquis des droits pour le chômage avec des périodes de CDD, je voudrais savoir comment se fait le calcul suite à un licenciement d'un CDI à temps partiel? Vais-je garder mes heures acquises avec mes CDD?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je voulais savoir si je dois continuer à aller travailler et si je dois aller à cet entretien? En cas d'absence à cette convocation, le licenciement est-il automatique?
Je sais que le licenciement est préférable à une démission de ma part car ça me donne droit aux allocations chômage. Je suis déjà inscrit à Pole Emploi et j'ai déjà acquis des droits pour le chômage avec des périodes de CDD, je voudrais savoir comment se fait le calcul suite à un licenciement d'un CDI à temps partiel? Vais-je garder mes heures acquises avec mes CDD?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Licenciement pour faute procédure
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Procedure licenciement economique - Guide
- Procédure collective - Guide
- Licenciement pour faute - Guide
2 réponses
Je voulais savoir si je dois continuer à aller travailler et si je dois aller à cet entretien?
Oui
En cas d'absence à cette convocation, le licenciement est-il automatique?
Oui
je voudrais savoir comment se fait le calcul suite à un licenciement d'un CDI à temps partiel?
Généralement : Salaire normal mensuel / 5 * nombre d'années d'ancienneté
Vais-je garder mes heures acquises avec mes CDD?Oui, s'il n'y pas eu d'interruption.