Frais pour le locataire dans une gestion locative
Résolu
Bonjour, je suis intéressée par un bien en location mais il est dans une agence locative. Il y a bien sur les frais d'agence lors de la signature du bail mais quelle est la part payée par le locataire tous les mois pour l'agence? On me dit entre 5 et 10% du loyer et parfois on me dit qu'ils sont à la charge du propriétaire.... (que le loyer est donc un prix net pour le locataire sans autre frais de gestion). Mis à part les frais à la signature du bail, je pense que le locataire doit payer en plus des frais tous les mois, non? C'est à dire par exemple : loyer à 600€ + 5% d'agence = 630€ payés à l'agence mais 600 reversés au propriétaire. est-ce comme ça que ça fonctionne? merci !
3 réponses
-
Merci beaucoup. Je vais voir avec eux ce qu'on peut faire. De toute façon on cherche autre chose et je suis étonnée qu'ils mettent ce bien en agence, les autres sont gérés de particulier à particulier. Je suppose qu'ils ont eu des soucis dernièrement. Mais nous sommes leurs locataires depuis 6 ans,je pense qu'ils feront un effort, nous n'avon s eu aucun problème jusque la mais cet autre logement nous conviendrait. Alors si ce n'est pas celui-ci, nous partirons pour un autre non géré par eux. Dans tous les cas nous partirons et vu que le logement n'est pas loué depuis plusieurs mois, c'est plutot dans leur intérêt s'ils ne veulent pas un autre bien vacant sans loyer qui rentre. Je vous remercie encore pour toutes ces précisions