Vente de la maison avant décès

Bonjour,
Ma grand mère est décédée il y a 10 jrs, elle avait 2 filles je suis la fille de l une d elle, à sa mort, ma mère à appris que celle ci n avait pas laissée de testament et que la maison familiale avait été vendu à son autre fille (ma tante) il y a des années. Avez t elle le droit de vendre tout ses bien à une seule de ses filles sans mettre son autre fille au courant , et aujourd'hui d hui ma mère peut t elle demander des comptes à sa soeur, sachant que la maison aujourd'hui vaut beaucoup plus qu il y 20ans. Sachant que le notaire en question est à la retraite.
Merci a vous

6 réponses

1. Non ma mère n as pas eu d héritage à la mort de son père, ni de succession du fait que ma grand mère était encore en vie,
    Merci
    0
    1. Bonjour,

Alors en effet si la maison était aux deux parents, votre grand-mère n'aurait pas dû pouvoir la vendre sans votre accord. Il faut mettre au courant le notaire en charge de la succession actuelle de votre grand-mère afin qu'il en tienne compte.

Peut-être que votre grand-mère n'a pas vendu la totalité mais seulement sa part ?
      0