Achat terrain constructible

Bonjour,
Nous souhaitons acquérir une parcelle constructible ( morceau de terrain d'un particulier).
Nous ne souhaitons pas construire dans l'immédiat (pas avant 5/6 ans).
Quels sont les éventuelles taxes que l'on devra payer ? outre le risque calculé qu'il passe non constructible à l'avenir, y-a t-il d'autre risque ?

merci beaucoup de vos réponses

1 réponse

  1. Le problème principal qui risque de se poser n'est pas celui des taxes, mais comment êtes-vous sûr que dans 5 ans le terrain sera toujours constructible ??
    0
    1. certes, je ne le sais pas, j'avoue compter aussi sur le fait que c'est dans une petite commune dans une région peu peuplée et par conséquent qui pense forcément à faire venir les ménages donc j'espère qui n'a pas intérêt à déclasser une future construction soit des impôts en moins....maintenant je suis conscient de ce risque
      Mais comme le budget ne passe pas actuellement avec une maison dessus et que je peux payer le terrain en 5 ans , j'ai peu de choix
      mais sinon au niveau des taxes qu'en est-il ?
      0