Victime d'arnaque assurance des voisins

val - 15 août 2012 à 10:13
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 août 2012 à 14:38
Bonjour,
suite à de gros travaux qui ont duré plus de 4 mois dans l'appartement de mes nouveaux voisins, j'ai eu des fissures importantes sur mes murs et sur mon faux plafond.Je précise que ces gens n'habitaient pas encore leur nouveau logement pendant les 3 premiers mois de leur travaux. Ils y sont allés au marteau-piqueur les 15 premiers jours. (première fissure dés le premier jour du marteau-piqueur)
Les experts ont rendu leur "expertise" au vu des déclaration de ces malhonnêtes voisins.
De plus, il n'y a plus d'isolation phonique entre leur sol et mon plafond.
J'ai contesté leur rapport et le dernier expert, je pense à compris la supercherie mais il est difficile pour lui de contester les 3 autres confrères.
Si quelqu'un peut m'aider ? car il n'y a pas eu de tremblement de terre sur la région pour me faire tous ces dégâts.
en vous remerciant,

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
15 août 2012 à 10:58
Bonjour,

Quels sont les résultats de ces expertises ?

Où en êtes-vous dans vos démarches ?

A vous lire...
Cordialement
0
Bonjour,

tout d'abord, j'ai reçu les deux experts de nos assurances respectives. le miens un vrai marchand de tapis pour faire en sorte de faire payer le moins possible à l'assurance de la partie adverse. La partie adverse, un homme infecte, un vrai pitt bull alors que je suis victime d'un préjudice, puis ils sont allés chez les voisins et là, ils ont tenu compte des propos des voisins, de gens malhonnêtes qui ont minimisé leur travaux.
Alors, si c'est cela des "experts en batiment" tout le monde peut le faire ce métier. écoutez la partie adverse qui ont commis des dégâts par imprudence et ne peut tenir compte de l'expertise réelle des dégâts qui ne peut être causé par moi dans le but de ne pas payer l'entreprise pour réparer. ce sont de bons "experts" pour aider les assurances à ne pas respecter leur contrat.
En clair, la première réponse, l'assurance ne prend pas en charge. C'est mon service juridique qui prend le relais. Puis, je pense que cela va aller jusqu'au tribunal car je refuse de payer des travaux de dégâts causés par des vosins.
qu'ils assument leur responsabilité..
PS : ce qu'il m'inquiéte le plus c'est l'isolation phonique
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
15 août 2012 à 12:56
Merci à vous pour ces précisions.

"Puis, je pense que cela va aller jusqu'au tribunal car je refuse de payer des travaux de dégâts causés par des vosins. "

Oui, je crois en effet que c'est la meilleure solution si vous savez que l'avis des experts n'est pas objectif.

Bon courage à vous dans vos démarches, n'hésitez pas à donner des nouvelles ici sur ce forum.

Bonne journée
0
Je vous remercie. Un simple petit mot d'encouragement nous aide énormément dans ces moments pénibles.
Bonne journée,
Cordialement,
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 536
15 août 2012 à 14:25
Bonjour,

Le mieux serait de faire venir un expert indépendant. Certes, ce sera payant et je ne sais pas du tout combien cela peut coûter mais ça vaut peut-être le coup de se renseigner ? (peut être que Grand Caribou a une idée du coût ?)
0
15 août 2012 à 14:29
Bonjour Valenchantée,

"peut être que Grand Caribou a une idée du coût ?"
Absolument pas, désolé !
0
S'il doit engager des frais d'expertise; autant vaut qu'il agisse en référé pour une expertise judiciaire avant dire droit.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 536
15 août 2012 à 14:38
Bonjour GrandCaribou,

Tant pis ! peut-être que quelqu'un d'autre saura et passera par là ...
0