Bail 3/6/9 changement de propriétaire
Bonjour,
je suis locataire d'une maison depuis 4 ans. J'ai un bail 3 /6 9 avec mon propriétaire.
La semaine dernière , il m'annonce qu'il a vendu et me dit le nom du futur nouveau propriétaire.
Le futur propriétaire est venu me voir et m'a dit qu'il fallait que je parte "au plus vite" et qu'il ne voulait pas de locataire chez lui.
Qu'elles sont mes droits? Mon bail 3/6/9 s'annulera à la vente?
Dois-je vraiment partir? retrouver une autre logement prés de mon lieu de travail, déménager avec ma femme et mes 2 enfants ( 6 mois et 2 ans) "au plus vite ???
je suis locataire d'une maison depuis 4 ans. J'ai un bail 3 /6 9 avec mon propriétaire.
La semaine dernière , il m'annonce qu'il a vendu et me dit le nom du futur nouveau propriétaire.
Le futur propriétaire est venu me voir et m'a dit qu'il fallait que je parte "au plus vite" et qu'il ne voulait pas de locataire chez lui.
Qu'elles sont mes droits? Mon bail 3/6/9 s'annulera à la vente?
Dois-je vraiment partir? retrouver une autre logement prés de mon lieu de travail, déménager avec ma femme et mes 2 enfants ( 6 mois et 2 ans) "au plus vite ???
2 réponses
-
Bonjour,
Votre réponse me rassure, je vais attendre le courrier.
Sauf erreur de ma part ( je n'ai pas le bail sous mes yeux ), Le renouvellement par tacite reconduction remonte a l'année dernière. C'est à dire au bout de la troisième année de location et c'était reparti pour 3 ans.
Donc; il me reste 2 ans avant que le bail s'achève si moi ou le propriétaire le décide; sinon il serait automatiquement reconduit pour encore 3 ans.
Cordialement.-
il est important que vous recherchiez la date exacte de la reconduction du contrat de bail, pour la période de trois nouvelles années (3/6/...).
Votre nouveau Propriétaire pourra vous donner votre préavis de résiliation de "Bail", au moins 6 mois avant la fin de votre contrat et ce, par lettre R.A.R et de préciser les raisons qui justifient la reprise de la maison (par exemple pour en faire sa résidence principale)...
De votre côté, vous pourriez tranquillement chercher une autre location et donner votre préavis par L.R.A.R (bien préciser le jour de l'inventaire avec remise des clefs) et de bien respecter le délai stipulé dans le contrat de bail et de prévoir quelques jours supplémentaires (compter un retard possible de distribution de la poste).
Sauf erreur.
Cordialement.
-