Bail 3/6/9 changement de propriétaire

dadou957 - 20 avril 2012 à 20:57
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 21 avril 2012 à 09:59
Bonjour,

je suis locataire d'une maison depuis 4 ans. J'ai un bail 3 /6 9 avec mon propriétaire.

La semaine dernière , il m'annonce qu'il a vendu et me dit le nom du futur nouveau propriétaire.

Le futur propriétaire est venu me voir et m'a dit qu'il fallait que je parte "au plus vite" et qu'il ne voulait pas de locataire chez lui.

Qu'elles sont mes droits? Mon bail 3/6/9 s'annulera à la vente?

Dois-je vraiment partir? retrouver une autre logement prés de mon lieu de travail, déménager avec ma femme et mes 2 enfants ( 6 mois et 2 ans) "au plus vite ???

2 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
20 avril 2012 à 23:41
Bonsoir,

Avant de songer à vous faire quitter et vous voir partir de la maison avec toute votre "Famille", ce Monsieur devrait vous avoir informé par lettre R.A.R qu'il est devenu le nouveau "Propriétaire Bailleur" et vous envoyer un "Avenant au contrat de bail d'habitation". Même si il ne veut voir personne dans "sa Propriété (sa maison), il ne peut pas la reprendre comme il l'a décidé (sauf erreur).

A quand remonte le renouvellement par tacite reconduction de votre bail (quatrième année) ?

Cordialement.
0