Départ d'un des colocataires

Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'il se passe quand on loue un appartement à 2 et que l'un des 2 s'en va au bout de 3 mois par exemple.
Est-ce que le bail est forcément résilié ou est-ce que par le fait que l'occupant restant paie bien le loyer on l'autorise à poursuivre la location ?

Merci.

2 réponses

  1. Marmenard, merci de m'avoir répondu.
    Pour la question que tu poses, non, je suis juste dans la théorie. Je ne vis pas ce genre de choses mais j'en étais à me demander si pour louer plus aisément à notre époque il ne fallait pas avoir recours à ce type de procédure : signer un bail à 2 (l'un rendant service à l'autre) puis celui qui n'est pas concerné par la location résilie sa colocation et ainsi l'autre peut rester dans les lieux (au bout de 5 ou 6 mois, s'il paie correctement, on ne va pas lui demander de partir !).
    Les conditions sont très sévères à notre époque : si tu as le moindre F2 à 600 euros il faudrait gagner 2400 euros nets. Alors que si tu gagnes 1800 ou 1900 tu t'en sors quand même donc voilà, ça incite un peu à envisager des trucs "tordus".
    Je pense que ça se fait fréquemment ! Ce n'est pas pire que les fausses fiches de paie que certains obtiennent sûrement.
    0
    1. Bonjour
      Seul un reco AR dans la forme ,et le délai, met fin à un bail
      Si le bail est signé par 2 celui qui part reste solidaire du loyer
      Car celui qui reste remplit rarement les conditions ou vous avez accepté de louer
      Vous aviez un garant ?
      0