Assurances et niveaux

Bonjour,
Je suis copropriétaire dans un immeuble composé d'un rez de chaussée avec des studios , plus 3 étages .
Voici un extrait exact de l'assurance de l'immeuble:

Les biens immobiliers assurés :
-ont au plus 3 niveaux , en comptant le rez -de -chaussée.
-Ne sont pas une demeure historique ou de caractère etc etc

A votre avis il est clair que cela signifie 3 étages +1rez ?
Merci .

2 réponses

  1. OK. C'est bien pour cela qu'il est préférable de vous le faire confirmer par l'assurance afin d'enlever toute ambiguîté, car "au plus" veut bien dire 3 niveaux maximum. Le fait est de savoir si le RDC compte pour un niveau (pour moi Oui, sinon cela aurait été 3 étages)
    Il serait même indispensable de vous le faire confirmer par écrit.
    Cordialement.
    1. bonjour , le contrat d'assurance a été fait par un administrateur de biens , donc nous sommes couverts . Je lui ai posé la question , il trouve ambigu aussi . décidément les assureurs ont un
      don......Merci Asilly .
  2. Bonjour
    "Ont plus de 3 niveaux en comptant le RdC.

    La réponse est dans l'extrait que vous citez. Donc, Oui.
    Mais si vous avez un doute, un petit coup de fil à l'assurance pour confirmation.
    1. Merci Asilly , mais vous n'avez pas bien lu . C'est " Au plus " .
      La réponse téléphonique d''un employé d'assurance n'est pas une garantie , et il faudra que je passe avant par le syndic . Je voudrais savoir d'abord si cette phrase est d'un français correct et clair .