URGENT SVP solde des CP avant congé parental?

Bonjour,

Je travaille actuellement à 50% (suite à la naissance de mon 2ème enfant, j'ai repris à 50% en mai 2011) et souhaite être en congé parental à 100% à compter du 1er juin 2012.
Le souci, c'est que j'ai acquis mes congés pour la prochaine période, soit du 01/06/12 au 31/05/13 et souhaite les solder avant mon départ en congé parental, soit avant le 01/06/12.
Mon employeur peut-il m'imposer de les poser au retour de mon congé parental?puis-je imposer qu'il me les paye? (car après m'être renseigné à la direction du travail, il est possible de poser les CP à compter du 1er mai, mais poser 5 semaines de CP sur un mois, cela me paraît mission impossible)
Merci par avance de m'éclairer.
Cordialement

1 réponse

  1. hello

    en principe vous ne pourrez prendre ses congés qu'à partir du 1er juin 2012, l'employeur n'est pas obligé de vous les accorder par anticipation.

    oui il peut vous les imposer après votre congé parental.
    0