Prêt sur 20 ou 25ans?

Bonjour a tous, ma banque ma proposé deux crédit. Le premier est sur 25ans à un taux de 4.45% avec mes mensualitées de 850Euros et l'autre je partirai sur une durée de 20ans avec un taux de 4.15% et des mensualitées de 910Euros (31% taux d'endettement).

- J'aimerai savoir lequels de ces deux crédit elle le plus intérèssent?? Et pourquoi??

Merci pour toute vos réponses...

26 réponses

1. Pour information pour ceux recherchant un prêt, j'ai fini par obtenir, en taux fixe:
    2,90 sur 10ans
    3,30 sur 15 ans
    3,7 sur 25 ans
    Il y à donc 3 prêts avec lissage.
    Pas de Frais de dossier.

Je pense avoir obtenue une bonne proposition par ma banque, qu'en pensez vous?

Cordialement
    0
    1. Bonsoir
      Je vous donnerais la réponse demain
      Cordialement
      0
      1. Serait il possible d'avoir vos taux sur 15,20 et 25 ans?
        Cordialement
        0
        1. Bonsoir,
          çà me semble intéressant, je regarderais demain la grille des taux et vous dirait, regardez bien aussi le taux de vos assurances.....0.276, 0.35 ou 0.42 %
          Cordialement
          0
          1. bonjour,

on me propose 4.01 sur 25 ans à la CE vous en pensez quoi svp ?
            MERCI
            0
            1. Bonsoir,
              Avez-vous un apport ou placement, revenus de combien ?
              Pour un profil avec apport, reste à vivre correct, je négocie à ce jour 3.79 % sur 25 ans
              Cordialement
              0
            2. Bonsoir louvanne,

Merci pour votre réponse.

j'ai un apport de dix milles euros et trois mille euros de revenu pour mon copain et moi contre je ne connais pas les taux d'assurances mais je sais juste que c'est cent sur chaque tete. Vous en pensez quoi svp? Merci
              0
            3. Bonsoir Shaymylia,
              Donnez moi le montant du prêt, votre âge , la région ou vous êtes, je pense qu'on peut faire mieux en taux que 4.01 mais il faut que ce soit un professionnel qui négocie pour vous.....
              Cordialement
              0
            4. Bonsoir,

Je suis déjà passé par un courtier. Montant 183000, je paie les frais de notaire, j'ai 28 ans et je suis en région parisienne seine saint denis.

Merci
              0
            5. Rebonsoir,
              Je pense que vous êtes passée par un courtier Ca.....
              0
          2. Mais je vous en prie, c'est un plaisir
            0
            1. Il y a quelques banques qui le font.....pas toutes et ce montage, elles ne le vous proposeront que très rarement car elles perdent de l'argent.....moi je le fais avec la CE, SG, LCL et CA mais les protocoles sont différents par rapport à la région
              0
              1. Merci pour votre implication dans mon projet immobilier.

J'ai trouvé un logiciel sur internet qui calcul l'optimisation d'un double crédit, avec lissage en me basant sur les taux moyens trouvés sur un site de courtage en ligne ( pour ne pas le citer).
                J'ai effectuer une simulation avec un prêt long de 25 ans (3,9%) et un prêt court de 15 ans (3,4%).
                Et également une simulation avec un prêt long sur 20ans ( 3,7%) et un prêt court de 15 ans (3,4%).

Effectivement, la mensualité diminue, ainsi que le cout total du crédit.

Ce logiciel comprend également un option "Autoriser un amortissement négatif sur le prêt long", c'est a dire que le prêt long est en différé total pendant le remboursement du prêt court.
                Est ce négociable avec une banque?
                0
                1. Je ne peux vous dire le taux sur 10 ans, je ne suis pas à mon agence ce jour, un peu de repos....sourire mais de mémoire comme j'ai tous les taux des banques et taux dérogatoires bien sûr...
                  Quand je vous dit lissage de 2 prêts :c'est que votre mensualité sera constante et pareille toute le durée du prêt et la je ne peux vous calculer ce jour, il me faut mon logiciel qui fait des merveilles....
                  Je pourrais vous le faire demain
                  Bien cordialement
                  0
                  1. Bonjour,

Un courtier peut décoter jusqu'à 0.70 de moins sur un taux en autre à la Ce, et dans les autres banques selon les protocoles...., il bénéficie aussi de décote car nous leur apportons un certain volume....sur 20 ans, avec un bon dossier et de l'apport ou argent plaçé sur compte à la CE , je suis à 3.64 %, décôte aussi du taux d'assurance et je peux obtenir moins car je fais des montages "composites" c'est à dire un prêt de 10 ans et un prêt de 20 ans, un petit lissage.....et on obtient un taux intermédiaire sympa....environ 3.45 %, peu connaisse ce système, demandez à votre courtier....
                    Bien cordialement
                    0
                    1. Merci pour votre contribution.
                      Quel est la part du prêt sur 10 ans, et sur 20 ans?
                      0
                  2. bonjour, pour donner mon avis je viens de prendre un emprunt aussi.

Je suis passé par un courtier et il me propose 3.77 sur 20 ans à la caisse d'épargne donc je te conseille de voir avec cette banque. Bon courage parce que ce n'est pas évident quand on connait pas grand chose du monde des banque.

Cdt.
                    0
                    1. Bonjour,

Je me renseigne pour un prêt, et j'ai 3,72 sur 20ans également à la caisse d'épargne, et 3,70 avec un courtier.
                      Vous pouvez peut être encore négocier.
                      0
                  3. Une demande de prêt ou une offre de prêt ? car sur les offres de prêts, les assurances doivent être notifiées....donc.....
                    0
                    1. Cela n'interdit pas de refuser l'assurance..... Et d'en proposer une....
                      0
                  4. Bien sûr Cher Marquis.......
                    Mais ce n'est pas toujours la réalité........Les banquiers n'aiment pas les délégations....peut-être qu'entre temps les taux vont augmenter....sourire
                    Bien cordialement
                    0
                    1. Évidemment.... Les banquiers n'aiment pas ..... ça on les comprend !...

Mais ils n'ont pas le droit d'augmenter les taux pour cause de délégation.... ou de pénaliser l'emprunteur a tel ou tel titre....

Il est prudent de se faire formaliser une offre de prêt et de proposer une délégation ensuite....

cdt
                      0
                  5. Bonjour,
                    Je confirme 4.1 % sur 20 ans , c'est pas mal !!!! Mais n'oubliez pas de vérifier si les assurances de prêt sont interéssantess aussi.....
                    Bien cordialement
                    0
                    1. Mais STEF69....Sait parfaitement qu'il a le libre choix dans la recherche du meilleur contrat et qu'il peut proposer a son prêteur une délégation.....
                      0
                  6. Moi je trouve que 4.10% sur 20 ans c'est pas mal.
                    0
                    1. OUI, plutôt !
                      0
                  7. re,
                    non LBP, c'est la banque postale
                    cdt
                    0
                    1. Ok. Merci.. LBP c'est bien la banque populaire..? Oui jai vu aussi sur un site que c'etait les moin chère. J'ai pris le numero de téléphone de 9 banque que je vais appeller demain. La moitier sont des 08 je c'est pas si se sont des numeros gratuits..
                      0
                      1. re,
                        vous pouvez tjs essayer d'autres banques, comme je vous l'ai écrit la CE et LBP ont des taux intéressants parait-il. Je n'ai pas d'action dans ces banques je précise.
                        bon courage
                        cdt
                        0
                        • 1
                        • 2