Oubli permis
Bonjour,
Dans les deux jours qui viennent, je vais devoir conduire sans mon permis que j'ai oublié chez moi, à 1000km de là où je suis en ce moment.
Si je me fais contrôler, je sais que je prendrais une amende mais je dois également présenter mon permis dans les 5 jours au commissariat ou à la gendarmerie. Mais dois-je obligatoirement le présenter au commissariat où travaillent les gens qui m'auront contrôlé ou bien puis-je le présenter au commissariat de chez moi ?
Merci d'avance
Dans les deux jours qui viennent, je vais devoir conduire sans mon permis que j'ai oublié chez moi, à 1000km de là où je suis en ce moment.
Si je me fais contrôler, je sais que je prendrais une amende mais je dois également présenter mon permis dans les 5 jours au commissariat ou à la gendarmerie. Mais dois-je obligatoirement le présenter au commissariat où travaillent les gens qui m'auront contrôlé ou bien puis-je le présenter au commissariat de chez moi ?
Merci d'avance
2 réponses
-
Bonsoir,
Personne dans votre entourage ne peut vous faire parvenir une copie par internet ?
Même si ce n'est pas légal, c'est déjà un début de preuve que la gendarmerie peut contrôler.
Pour éviter ce genre de désagréments, je vous conseille pour l'avenir de vous envoyer une copie à votre adresse mail. En cas d'oubli ou perte ou vol, vous pouvez toujours consulter votre messagerie de n'importe quel endroit et télécharger cette copie.