élévation tu terrain naturel

Bonjour,
mon voisin voudrait élever ses terres mitoyennes avec mon terrain de façon a obtenir un terrain horizontal.Le problème est qu'il aura une vue plongeante sur ma maison,ma clôture a son niveau apparaitra comme une clôture pour tortues égarées.Quels sont ses droits et les miens??
merci pour votre réponse

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. merci pour votre réponse,mais avec cet exemple ci:si le terrain naturel est a 300 m peut il monter ce même terrain de 2 m par exemple?terre en limite de ma propriété,ni y a t il pas de règle pour la limite mitoyenne ?surtout pour le vis a vis
    merci
    1. Si votre voisin veut faire une terrasse vers la limite de propriété . Dans ce cas il devra être conforme au code civil : réaliser un mur ou brise vue d'une hauteur de 1.90 m .
      Dans ce cas je pense qu'il n'aura pas l'autorisation de la mairie . Voir le PLU de la commune pour connaître la règlementation .
  2. bonjour,

    Il peut soit faire un mur en limite pour retenir son terrain ou taluter les terres sur sa propriété en venant retrouver le niveau existant .