Plue valu immo

Bonjour,

j'ai eu mon notaire qui veux pas me deduire mes factures artisans de ma plue value en disant que j'ai le bien que depuis 2008 et qu'il fallait que je l'ai depuis plus de 5 ans est ce vrai???.(c'est une résidence secondaire) car j'avoue ne pas avoir eu notion de cela

cdt

3 réponses

  1. merci pour vos reponses j'avais exactement la meme version que condorcet par contre jhm tu pense que je ne peux pas deduire mes travaux???

    Etes vous au courant de l'abattement de 1000 euros au 1 octobre 2011???

    car je signe la vente le 14 octobre 2011

    cdt
    0
    1. Oui, cet abattement de 1000 € est supprimé depuis le 20/09/2011 ! donc plus d'abattement applicable dès maintenant !
      0
    2. merci pour la reponse j'espere que je serai taxé a 31.3% et pas plus et que je vais pouvoir deduire mes travaux effectue par un artisan malgré que j'ai l'appartement depuis 3 ans
      0
  2. Votre résidence secondaire est de 2008, soit moins de 5 ans, donc pas de plus value.
    0
    1. Faux, il y a une plus-value à déclarer obligatoirement par votre notaire, pour tous les biens qui sont votre propriété depuis moins de 15 ans, délai porté à 30 ans depuis le 20/09/2011.
      0
    2. claudia , la date est reporté à février 2012
      0
    3. bonjour Jaqot,

      ah bon à fevrier 2012 pour l'abattement!!!! et pour le pourcentage de la plu value???

      merci
      0
  3. est ce vrai???.
    Non.
    Lorsque l'immeuble est construit depuis + de 5 ans, sans aucune justification à fournir, il est possible de déduire le coût des travaux à hauteur de 15 % du prix d'achat.
    Si pendant ou après les 5 années en question, le propriétaire a engagé des frais pour les améliorations apportées à l'immeuble,ils doivent être justifiés par factures d'entreprise.
    Bien entendu, si la vente se réalise après les 5 ans et que le total des factures est inférieur aux 15 % forfaitaires, le vendeur a tout intérêt à retenir ce taux puisqu'aucun justificatif ne lui sera demandé.
    0
    1. Attention, vous ne pouvez déduire les travaux que si ceux-ci n'ont pas déjà été déduits dans la détermination des revenus fonciers (si le bien était loué par exemple).
      0