Separation depuis 25ans et futur pacs

Bonjour,
voila la situation, ma mere est en concubinage avec mon beau pere qui est separé depuis 25ans avec son ex femme, donc non divorcé.
ils aimeraient se pacsés mais est ce que le fait qu'il ne soit pas divorcé pose probleme ou alors il ya prescritpion depuis 25ans?
quels solutions?

si vous pouvez m'apporter votre aide
merci d'avance

3 réponses

1. Ils ne sont pas "séparés de corps" non plus?
    0
    1. c'est a dire??
      0
    2. C'est un statut, entre le mariage et le divorce. Les époux vivent séparément mais restent officellement mariés. Il peut être converti au divorece au bout de deux ans. Votre beau-père doit savoir si c'est son cas ou pas.
      0
    3. vous dites "il peut etre converti au divorce au bout de deux ans" là ça fait 25 ans.
      desolé si je ne comprends pas tout...
      0
    4. Demandez à votre beau-père s'il est "séparé de corps". C'est un statut jurique, il ne suffit pas être séparé pour être "séparé de corps". S'il l'est, le sait forcément.Dans ce cas le divorce est quasi automatique, il pourra se pacser avec votre mère. Sinon, soit il entame une procédure de divorce, soit il continue à vivre en concubinage (pas de pacs) avec votre mère.

(Dans votre premier message vous dites "séparé" puis "séparé de corps"; la confusion vient de là).
      0
    5. pas bête votre question! justement j'y pensais: je suis séparée (mais pas divorcée) avec un ancien mariage en séparation de biens, donc je n'ai plus aucun lien avec mon mari. qu'on soit divorcé ou pas ça change rien sauf au niveau de l'anciennté que j'aurai pour bénéficier en cas d'aide de secours d'une pension de réversion.
      mais vu que le pasc répond à des critères qui n'ont rien à voir avec le divorce, le pascs serait tout à fait possible même s'il n'y a donc pas eu divorce. ce n'est pas l'usage bien sûr, mais rien ne pourrait poser problème à cela, ce n'est qu'une simple déclaration d'union , comme cela pourrait se produire avec un colocataire ou autre.donc pourquoi pas , je suis sûre que comme on n'y avait pas pensé on ne le faisait pas, mais ce n'est pas incompatible !! si beaucoup le demande on se rendra compte que ça ne gêne en rien le fait qu'on soit encore marié. et justement ça permettrait à celui qui verse une pension alimentaire d'avoir à en verser moins puisque le (ex) conjoint pourra dire qu'il vit avec quelqu'un, c'est donc très intéressant au niveau administratif .
      -1
  2. merci pour la reponse mais vu qu'ils sont separés de corps et de bien ça ne change rien pour la loi?
    1
    1. Bonjour,

La polygamie est interdite en France. Il ne peut donc pas se pacser puisqu'il est marié........
      0