Réajustement rsa

Bonjour,
j'ai rempli ma déclaration trimestrielle pour les mois de mars, avril et mai 2011 ; ayant demandé le divorce et après délivrance de l'ordonnance de non conciliation, mon conjoint doit me verser 500 euros de pensions alimentaires et secours, ce qu'il a fait pour le mois de juin ; je précise que je ne travaille pas, ce sont mes seules ressources ; je viens d'envoyer l'ordonnance à la caf ; va t'elle réévaluer mon rsa à partir de juin ou est ce que le nouveau calcul se fera à la prochaine déclaration ? merci

2 réponses

1. vu que le RSA célibataire sans enfant est de 410,95 euros de plafond de ressources atteignables RSA compris.

si t'as 500 euros de pension, t'auras 0€ de RSA, dés juin.
    0
    1. Pat ! je viens de préciser précédemment que j'avais mes 2 enfants à charge ; j'avais omis de te le signaler aussi d'après mon avocate je devrais toucher + que mes 219 e actuels calculés en fonction des salaires de mon ex. bonne journée
      0
    2. ah ok, alors le plafond va passer à 701,89 euros en tout, si + de 3 ans les 2, ou à 860,75 si un a moins de 3 ans.
      0
    3. donc pension 500
      alloc familiales 125,78
      RSA 76,16 euros

ou pension 500
      allocs familiales 125,78
      prestation accueil jeune enfant 180,62
      RSA 54,35 euros

si aucune épargne, d'ou 0,25% du capital seraient déduits de ces montants RSA ( y compris livret A enfants )
      si aucune aide familiale régulière autre
      si aucune rente, pension, autre, aucune assedic etc .. qui viendrait en déduction.
      0
    4. je viens d'avoir une réponse sur un autre site avec la formule suivante :
      1) quand on est en activité : Revenu garanti = montant forfaitaire + 62% des revenus d'activités du foyer
      rSa = Revenu garanti - ressources du foyer

2) En l'absence de revenus d'activité, le revenu garanti est égal à un montant forfaitaire
      rsa = revenu garanti ou montant forfaitaire - ressources du foyer

et le calcul suivant m'a été donné : 840,58 (montant forfaitaire [ou revenu garanti]) - 500 (ressources) = 340,58 de RSA + mes 161,16 actuels d'AF, ce qui me ferait dans les 500 €
      je verrai bien..........
      merci de ta réponse Pat.
      0
  2. Bonjour,

L'effet est immédiat afin d'éviter les "trop perçu". Vous aurez une réévaluation dès le mois prochain (sachant que la caf effectue toujours le versements de vos droit le mois échu).
    0
    1. Merci Ilélia - j'avais oublié de dire avec j'avais mes 2 enfants à charge
      0