Réajustement rsa

angelina - Modifié par angelina le 18/07/2011 à 15:02
 Angelina - 24 juil. 2011 à 15:47
Bonjour,
j'ai rempli ma déclaration trimestrielle pour les mois de mars, avril et mai 2011 ; ayant demandé le divorce et après délivrance de l'ordonnance de non conciliation, mon conjoint doit me verser 500 euros de pensions alimentaires et secours, ce qu'il a fait pour le mois de juin ; je précise que je ne travaille pas, ce sont mes seules ressources ; je viens d'envoyer l'ordonnance à la caf ; va t'elle réévaluer mon rsa à partir de juin ou est ce que le nouveau calcul se fera à la prochaine déclaration ? merci

2 réponses

Bonjour,

L'effet est immédiat afin d'éviter les "trop perçu". Vous aurez une réévaluation dès le mois prochain (sachant que la caf effectue toujours le versements de vos droit le mois échu).
0
Merci Ilélia - j'avais oublié de dire avec j'avais mes 2 enfants à charge
0
vu que le RSA célibataire sans enfant est de 410,95 euros de plafond de ressources atteignables RSA compris.

si t'as 500 euros de pension, t'auras 0€ de RSA, dés juin.
0
Pat ! je viens de préciser précédemment que j'avais mes 2 enfants à charge ; j'avais omis de te le signaler aussi d'après mon avocate je devrais toucher + que mes 219 e actuels calculés en fonction des salaires de mon ex. bonne journée
0
ah ok, alors le plafond va passer à 701,89 euros en tout, si + de 3 ans les 2, ou à 860,75 si un a moins de 3 ans.
0
donc pension 500
alloc familiales 125,78
RSA 76,16 euros

ou pension 500
allocs familiales 125,78
prestation accueil jeune enfant 180,62
RSA 54,35 euros

si aucune épargne, d'ou 0,25% du capital seraient déduits de ces montants RSA ( y compris livret A enfants )
si aucune aide familiale régulière autre
si aucune rente, pension, autre, aucune assedic etc .. qui viendrait en déduction.
0
je viens d'avoir une réponse sur un autre site avec la formule suivante :
1) quand on est en activité : Revenu garanti = montant forfaitaire + 62% des revenus d'activités du foyer
rSa = Revenu garanti - ressources du foyer

2) En l'absence de revenus d'activité, le revenu garanti est égal à un montant forfaitaire
rsa = revenu garanti ou montant forfaitaire - ressources du foyer

et le calcul suivant m'a été donné : 840,58 (montant forfaitaire [ou revenu garanti]) - 500 (ressources) = 340,58 de RSA + mes 161,16 actuels d'AF, ce qui me ferait dans les 500 €
je verrai bien..........
merci de ta réponse Pat.
0