Réajustement rsa
angelina
-
Angelina -
Angelina -
Bonjour,
j'ai rempli ma déclaration trimestrielle pour les mois de mars, avril et mai 2011 ; ayant demandé le divorce et après délivrance de l'ordonnance de non conciliation, mon conjoint doit me verser 500 euros de pensions alimentaires et secours, ce qu'il a fait pour le mois de juin ; je précise que je ne travaille pas, ce sont mes seules ressources ; je viens d'envoyer l'ordonnance à la caf ; va t'elle réévaluer mon rsa à partir de juin ou est ce que le nouveau calcul se fera à la prochaine déclaration ? merci
j'ai rempli ma déclaration trimestrielle pour les mois de mars, avril et mai 2011 ; ayant demandé le divorce et après délivrance de l'ordonnance de non conciliation, mon conjoint doit me verser 500 euros de pensions alimentaires et secours, ce qu'il a fait pour le mois de juin ; je précise que je ne travaille pas, ce sont mes seules ressources ; je viens d'envoyer l'ordonnance à la caf ; va t'elle réévaluer mon rsa à partir de juin ou est ce que le nouveau calcul se fera à la prochaine déclaration ? merci
2 réponses
-
Bonjour,
L'effet est immédiat afin d'éviter les "trop perçu". Vous aurez une réévaluation dès le mois prochain (sachant que la caf effectue toujours le versements de vos droit le mois échu). -
vu que le RSA célibataire sans enfant est de 410,95 euros de plafond de ressources atteignables RSA compris.
si t'as 500 euros de pension, t'auras 0€ de RSA, dés juin.-
-
-
donc pension 500
alloc familiales 125,78
RSA 76,16 euros
ou pension 500
allocs familiales 125,78
prestation accueil jeune enfant 180,62
RSA 54,35 euros
si aucune épargne, d'ou 0,25% du capital seraient déduits de ces montants RSA ( y compris livret A enfants )
si aucune aide familiale régulière autre
si aucune rente, pension, autre, aucune assedic etc .. qui viendrait en déduction. -
je viens d'avoir une réponse sur un autre site avec la formule suivante :
1) quand on est en activité : Revenu garanti = montant forfaitaire + 62% des revenus d'activités du foyer
rSa = Revenu garanti - ressources du foyer
2) En l'absence de revenus d'activité, le revenu garanti est égal à un montant forfaitaire
rsa = revenu garanti ou montant forfaitaire - ressources du foyer
et le calcul suivant m'a été donné : 840,58 (montant forfaitaire [ou revenu garanti]) - 500 (ressources) = 340,58 de RSA + mes 161,16 actuels d'AF, ce qui me ferait dans les 500 €
je verrai bien..........
merci de ta réponse Pat.
-