Problème action
Résolu/Fermé
Bonjour,
J'aurais voulu savoir quels étaient les résultats de vos actions en justice ??? Sont elles terminées ??
J'ai moi aussi le même problème et je réfléchis encore à la meilleure solution à adopter : racheter le crédit, ou intenter une action en justice.
Si vous pouviez me conseiller, ce serait super.
Merci d'avance.
J'aurais voulu savoir quels étaient les résultats de vos actions en justice ??? Sont elles terminées ??
J'ai moi aussi le même problème et je réfléchis encore à la meilleure solution à adopter : racheter le crédit, ou intenter une action en justice.
Si vous pouviez me conseiller, ce serait super.
Merci d'avance.
30 réponses
-
ContributeurBonsoir valgiess ,
Vous devriez vous enregistrer sur le forum. C'est gratuit. Votre pseudo apparaitrait alors en ecriture bleue et vous pourriez contacter les autres membres concernés par messagerie personnelle du forum pour echanger vos mails et mettre sur pied une suggestion d'action -
bonjour a tous.j'aimerai savoir ou vous en etes avec hab 26.moi je viens de porter plainte contre eux et exactement contre mr nicolas. je m'adresse a tous , il faut qu'on se serre les coude , on va tous s'unir contre cette entreprise qui vient de m'arnaquer une deusieme fois.je vais vous raconter la meilleure des meilleure mais dabord il me faut des reponse et le soutien de tous , on va tous temoigner pour mettre fin a cette tragedie.
je vous raconterai ce que je viens de vivre un choc.etes vous tous pret a vous defendre? on va pas baisser les bras.
j'ai du nouveau! -
ContributeurBonjour ,
Comme "on dit": L'affaire suit son cours. -
Bonjour Foyer
HAB26 ou SES, la réponse est la même, aucune, j'ai envoyé mon dossier à DDPP du Rhône, j'attends leur réponse, autrement de votre coté, avez-vous du nouveau ? -
bonjour.vous avez fait des courrier pour qui? sofemo?et ça avait marché? vous me donnez un peu d'espoir la ,merci de votre réponse.
-
-
bonjour.la societe SES vient de me contacter pour un accord.ils veulent que je solde le credit sofemo et ils prennent en charge tous les frais.j'ai repondu oui mais comment? ils veulent que je leur envoie un cheque du mentant de la facture .mais je leur ai dit que j'aiplus confiance il me faut une garantie .imaginant qu'e SES encaisse l'argent et que je me retrouve toujours avec le credit de sofemo? elle m'a dit que son responsable me rappelle, mais j'attends toujours.elle m'a confirmé que l'entreprise marche existe toujours.biensur j'ai débale mon sac!! quel est votre avis?
-
-
bonjour.je viens de contacter sofemo.je leur ai dit que je veux remboursser avant que les prélévements de 345 euro commencent.ils mont dit : pas de problémes ,par contre il faut payer 450euro de frais de dossier puis les interets de repport de credit qui sont de 1800 euros.je tombe d'en haut !!
et la personne au bout du fil me rassure en me disant : faite un courrier pour expliquer votre cas, peut etre qu'ils vous feront un geste commercial.j'ai tout de suite fait un courrier.je me demande s'il existe un moyen d'echapper aux interets? j'ai jammais voulu ce credit comment j'au le signer? j'en suis malaaaaade!!!-
-
-
-
bonjour,SES m'a contacte cette semaine apres plusieurs mail envoyes.resultat, le responsable devait me rappeler pour voir ensemble ce credit de sofemo.mais rien , personne ne m'a contacte.aujourdhui je suis alle a vileurbanne, dans leur beureau.il y'avait personne mais ça se voit qu'ils sont encore en activite.je pense qu'il faut pas desespererer.il faut aller jusqu'au bout!!
-
-
-
Non mais cela ne répond pas à la question s'il n'y a pas de prêt..qui paie les installations ?
Certes "les panneaux s'autofinancent"...
.ils ont un compte en banque les panneaux ?
Répondez ..à cette question à laquelle aucun interlocuteur ne veut répondre : "qui était sensé la payer cette installation, mis à part vous ?"
la manne céleste ?-
-
Vous auriez effectivement du mal à répondre !...
Mais continuez quand même à régler ce que vous devez.
" y'en a qui se croient beaucoup plus malins que les autres."
oui, ceux-là vont rarement vers le photovoltaïque et/ou l'éolien au pif !..(car sur certains dossiers que l'on traite en association... il y a, à la fois, les deux...) -
Je n'aurais aucun mal à répondre, seulement, je ne vais pas passer 2 heures à tout expliquer en détail, cette histoire m'a déjà pris beaucoup trop de temps et d'énergie.
Et je vous précise que je ne suis pas allée vers le photovoltaique, c'est lui qui est venu à moi, en utilisant une technique d'arnaque très intelligente.
-
-
bonjour, je viens de lire vos message !!!! je suis effondré !!!! je suis allé voir mon banquier,il m'a explique que le meme credit couterait 6000 euros de moins chez eux.maleureusement, je dois remboursser ce crédit.
a aucun moment j'ai signe ce contrat de credit.comment a-t-il fait pour me faire signer ce contrat? je me demande : si on signe un credit sans notre consentement, est ce que je peux avoir gain cause? est ce qu'il existe une loi qui protége les consommateur du genre?-
Bonjour belamouche,
Il faut absolument racheter le crédit, c'est la seule solution. C'est un crédit à quelle banque ??? La SOFEMO ??? Celle là, c'est la pire. J'ai été dans le même cas moi aussi, je me suis rendue compte 8 mois après la visite du commercial qu'il m'avait mis un crédit de 15 ans sur le dos à des prix exhorbitants ! Il n'y a rien à faire juridiquement, du moment qu'il y a une signature de notre part, on ne peux rien faire!!! Et croyez moi, j'ai tout essayé !!! Mais une procédure en justice aurait duré entre 3 et 5 ans, et coûté environ 6 000 !!! Sans être sûre d'avoir gain de cause !!!! -
BONJOUR.OUI LA SOFEMO.comme vous, je me suis rendu compte 8 mois apres que j'ai contracté un credit sur 10 ans.je vais le solder avec ma propre épargne.tans pis j'aurai plus rien, je redemarre a zero mais au mois je verrais pas ce sale credit prélevé sur mon compte:345 euro !!!!! je ne comprends pas; il n'existe aucune loi qui protége les victimes comme nous? qui se retrouvent avec un contrat de crédit sans leur consentement? c'est comme meme malheureux et scandaleux de se fair avoir,je fais une grosse deprime, je ne sais pas si je vais m'en sortir un jour !!!!
-
-
Bonjour Foyer,
Vous n'êtes pas une "victime" de ces sociétés arnaqueuses, sinon, vous comprendriez comment on signe un crédit sans s'en rendre compte!!!!!!
Relisez l'explication de Dodo, et vous comprendrez mieux. On nous fait signer un document, un seul, sur lequel il n'est même pas expliqué qu'il y a un crédit. Et oralement, on nous donne une explication qui n'a rien à voir avec un crédit. Je ne savais même pas, avant cela, qu'une société pouvait vous mettre un crédit sur le dos. Tout est fait pour qu'on se rende compte de l'arnaque plusieurs mois après ....... -
ContributeurBonsoir ,
Il est certain que si, pour une telle depense, vous signez sans lire le document ...
Apres relecture de l'explication de' Dodo, cela ne fait que confirmer ce que j'ai maraué dans ma phrase precedente.
Mettez vous bien en tête que le principe, actuellement, c'est de' pieger "l'autre".Et ce n'est pas d'aujourd'hui ...
-
-
ContributeurBonjour ,
Essayez de les contacter par le biais de HAB26 dant vous pourrez trouver les coordonnées sur www.société.com
Autre solution: Contacter la DDPP du Rhone (branche locale de la DGCCRF). Ils connaissent deja l'entreprise et obtiennent des reactions. -
Bonjour,
j'ai été démarché par une société (SES) pour la pose et installation de panneaux photovoltaïques et un ballon thermodynamique, la pose était très rapide, mais pour la mise en service de l'installation, c'était une autre histoire, mon installation électrique n'était pas aux normes avec le réseau EDF, alors que le commercial l'avait vu et que tout été ok, donc devis d'ERDF, des frais qui n'étaient pas prévus, crédit d'impôt en dessous de l'annonce faite, rachat EDF à 0,4068 € au lieu des 0,46 € annoncé, finalisation de l'installation pour le raccordement EDF pas terminé, pas de technicien de le société (SES) présent lors de la mise service d'EDF, que faire j'ai bloqué la première échéance, mais encore plus de problème.
pouvez-vous me donner vos avis ou vos résultats de vos démarches, essayer de résoudre se problème, merci. -
Bonjour,
Malheureusement je crois que tu ne peux pas faire grand chose, sauf si tu es encore dans la possibilité de faire jouer le droit de rétractation....???
Comme ils font tout dans les règles il est très difficile de pouvoir les attaquer même si leur technique de vente est basé sur le mensonge !!!!
Moi ça fait un an que mes panneaux ont été installés et je produits de l'électricité depuis Avril... J'ai eu la chance de pouvoir racheter mon crédit sofemo par ma banque avec un taux à 2.65 et donc de limiter la casse.... cependant l'autofinancement prévu je ne vais pas en voir la couleur !!!!
Bon courage-
Je voulais confirmer la réponse de romlep : impossible de les attaquer, car tout est fait dans les règles.
J'ai moi aussi eu la chance de pouvoir racheter mon crédit SOFEMO avec un taux de 4 %. Mes panneaux produisent depuis un peu plus d'un an, mais effectivement, je paye quelque chose que je n'ai jamais souhaité acheter !!! Mais bon, il faut se contenter d'avoir pu limiter la casse. Peut être que l'autofinancement commencera à se voir lorsque nous aurons fini de payer notre crédit, en espérant ne pas avoir de problème technique, et que les panneaux produisent pendant au moins une dizaine d'années.
-
-
bonjour a tous.je suis une nouvelle victime de SES.j'essaye de les appeler depuis un mois mais impossible.je tombe sur un repondeur.je suis trés en colére et en meme temps ,complétement anéantie en lisant vos témoignage.la question que je me pose aujourdhui: que faire et par quoi commencer?aidez moi svp
-
ContributeurBonjour ,
Pour ceux qui recherchent SES sur le net, vous ne trouverez plus rien sinon 102 entreprises qui comportent ce sigle. Il faut rechercher HAB26. -
Bonjour, j'ai également été un peu trop rapide pour signer avec la société SES....
Ce Julien D. m'avait bien convaincu avec l'autofinancement et cela paraissait plausible vu qu'il garantissait un revenu minimum de 2000€ par an...
Sauf que les mauvaises surprises vont s'accumuler:
- le crédit d'impôt annoncer d'un montant de 4600€ n'est en fait que de 3600€
- la revente à EDF est à 0.38 euros du kwh au lieu de 0.42 euros du kwh
- la rente annuelle est plutôt aux alentours de 1200€ et non 2000 comme annoncer.
(oui je sais j'aurais dû me renseigner avant de signer... mais l'erreur est faîte...)
J'ai contacté cette entreprise à plusieurs reprises par téléphone et par mail et à chaque on me dit qu'un responsable devrait me contacter et après 2 lettres en recommandé j'ai enfin un responsable commercial qui me contacte.
Il me fait des excuses au niveau de cette vente basé sur le mensonge et me dit qu'ils ont eu plein de problèmes avec ce Julien D. et qu'il l'avait viré et qu'ils avaient eu également des problèmes avec leur secrétaire ce qui expliquait pourquoi il ne m'avait pas contacter plutôt !!! Admettons...
Je leur demande donc de faire un geste commercial et il me propose de me payer les 3 premières mensualités à hauteur de 370 euros chaque comme dédommagement... Je leur dit que ce n'est pas assez et il me dit qu'il doit me recontacter et depuis aucune nouvelle (ça fait 1 mois) et pourtant j'ai à nouveau envoyé mail et passer des coups de fil mais à chaque fois les responsables sont en réunion...
Si jamais une procédure est en cours contre cette société je suis partant pour y apporter mon témoignage.
Mats13, vous avez l'air d'avoir des infos sur SES; pourriez-vous me les communiquez ??
Merci-
-
svp j'aurais besoin de renseignement mes parents se sont engagés avec s.e.s et leur cas est identique à ts ceux qui sont sr ce forum!! le credit à 24000 eur par contre le ballon thermodynamique fait disjoncté le compteur il ya bcp de defaut le plafond s'abime car il ya de l'eau qui s'infiltre entre les panneaux et le toit. et il semble que qd le contrat est signé on ne peut plus ce retracter. Pourrais avoir d infos sur les demarches à suivre pr leur sortir de cette galere svp merci
-
Bonsoir à tous,
Je vous conseille à tous de vous rendre sur le lien suivant :
https://www.forumconstruire.com/construire/forumrub-108-photovoltaique.php
C'est un forum spécial panneaux photovoltaiques, vous y trouverez beaucoup de réponses à vos questions.
Cordialement -
-
-
-
valJS25,jcmars13,zaz971,lesgruene je vous ai envoyé des messages privés quant à SES, les avez-vous reçu ?
-
bonjour à tous, suis nouveau sur le forum,
j'ai fais poser des panneaux sur mon toit et découvert l'arnaque
en meme temps! si quelq'un peut me donner des infos pour entreprendre
des démarches...d'avance merci.-
ContributeurBonjour ,
En quoi vous a t-il arnaqué ? Il s'agit d'un etablissement de credit et si credit il y a, c'est vous qui avez signé la souscription aprés avoir lu et approuvé le contenu des clauses.
Le probleme ne serait-il pas plutot du cote de l'entreprise qui vous a vendu les panneaux ?
Attention de ne pas vous tromper de cible en accusant d'arnaque !! -
-
-
-
la société de financement sofémo à perdu un procès en 2009, avec une société qui a déposé le bilan.
Il vous faut seulement le leur rappeler et leur dire que vous allez leur intenter un procès au tribunal de leur siège social. Ils vont commencer à changer d'attitude, et un courrier d'avocat à leur siège leur fera accélerer leur procécus. Un dépôt de plainte auprès de la DGCRF contre les pratiques de la société SES permettra ( si vous êtes plusieurs) à attirer l'attention des services de l'Etat sur cette société. Bon courage
-
-
bonjour à tous ,suis nouveau sur le forum,
je viens de faire installer les panneaux sur mon toit et découvrir l'arnaque
avec sofemo en meme temps! si des personnes peuvent me conseiller...
je vous remercie. -
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis nulle ou quoi, pourtant, j'ai l'habitude des forums, mais je reçois des réponses de jcmars13 dans ma messagerie personnelle, et je ne les trouve pas sur le forum !!!
Où sont les réponses postées après 18 h 12 hier soir ?????-
-
-
-
-
bonjour ,pour ceux qui n'ont pas encore commencer à payer le crédit :contacter Sofémo pour annuler celui-ci par une mise en demeure .Mes démarches sont en cours pour annuler la vente auprès de HAB26 SES !
Si certains souhaitent m'apporter leur soutien par leur témoignages pour action en justice; laisser
moi un message privé ! amicalement, cavril.
-
-
Bonjour moi meme soucis avec ses panneaux et ballon thermodynamique 24000 euros soit disant autofinancé a part que 9 mois après l installation toujours rien produit l installation a ete payé par sofemo a ses en juillet 2011 et les mensualités tombent en juillet 2012 344 euros et aujourd hui je viens d apprendre par 60 millions de consommateurs que la societe ses serait en liquidation judiciaire moi mes panneaux ne fonctionnent pas et je n arrivent plus a les avoir si quelqu un a des infos merci d avance
-
-
Bonsoir,
Je suis aussi dans le cas que vous citez. J'aimerais rejoindre un groupe de clients mécontents de la société S.E.S. car ils nous ont calculé une surface de toit de excessifs et se sont rendus compte le jour de la pose qu'ils s'étaient trompés mais ils sont revenus quelque temps après avec, selon eux, d'autres panneaux sensément plus puissants et devant compenser la moindre surface.
Or, force est de constater qu'après un an de rendement, nous sommes très loin du compte. Bien entendu, c'est la politique de l'autruche qui continue après plusieurs appels et courriers avec accusé de réception.
Par conséquent nous souhaiterions savoir si des actions judiciaires étaient en cours et s'il était possible de les rejoindre.
Bonne soirée
-
-
Bonjour,
Toutes ces arnaques Photovoltaïque à crédit me font un peu peur... Je viens de me faire installer des panneaux solaires il y a 15 jours. Le plan d'"autofinancement proposé" est le suivant: cout de l'installation 20000€ financé par un crédit de 230€ sur 12 ans.
Je dois attendre 1 an pour injecter le crédit d'import de 4100€ et le crédit sera alors réduit à 170€ sur 8ans. Quand j'ai accepté cet installation je n'avais rien trouvé sur les problèmes. Je n'avais vu que les risques de fuites sur mon toi et de perte de rendement des panneaux. Ce n'est que lorsque je me suis aperçu que je n'avais aucun papier me garantissant la réduction de mon crédit que je me suis alerté... Le seul risque que je voyais c'était un manque de production et le vendeur me certifiait que j'allais avoir une assurance garantissant 2000€ sur 20 ans auprès d'une grande firme d'assurance...
Tout me semblait s'autofinancer jusqu'à ce que je lise toutes les déclarations d'arnaques sur internet mais je craint qu'il soit trop tard pour moi... J'ai donc contacté ma banque pour voir si je pouvais racheter ce crédit et leur solution ne me permet pas de s'autofinancer sur 8 ans mais sur 12... (même après injecter le crédit d'impôt)...
J'hésite à prendre le risque et voir si tout se passe réellement comme le vendeur me l'a garanti ou signer avec ma banque un "autofinancement" non pas sur 8 mais sur 12 ans...
Que me conseillez-vous? Je ne trouve rien de rassurant sur internet... Connaissez-vous des personnes pour qui tout s'est bien passé? et surtout, avez-vous déjà entendu parler d'assurances externes qui garantissent un revenu minimum sur une installation Photovoltaïque?
Merci.
- 1
- 2
Suivant