Problème action
Résolu/Fermé
dodo
-
Modifié par BmV le 10/07/2012 à 20:20
belamouche Messages postés 14 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 10 févr. 2013 à 15:28
belamouche Messages postés 14 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 10 févr. 2013 à 15:28
30 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
Modifié par BmV le 10/07/2012 à 20:25
Modifié par BmV le 10/07/2012 à 20:25
Bonsoir valgiess ,
Vous devriez vous enregistrer sur le forum. C'est gratuit. Votre pseudo apparaitrait alors en ecriture bleue et vous pourriez contacter les autres membres concernés par messagerie personnelle du forum pour echanger vos mails et mettre sur pied une suggestion d'action
Vous devriez vous enregistrer sur le forum. C'est gratuit. Votre pseudo apparaitrait alors en ecriture bleue et vous pourriez contacter les autres membres concernés par messagerie personnelle du forum pour echanger vos mails et mettre sur pied une suggestion d'action
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
16 juin 2011 à 20:44
16 juin 2011 à 20:44
Bonsoir valgiess et cathdo ,
Si vous voulez communiquer par mail, il vous faut vous enregistrer c'est gratuit.
Vous aurez ainsi la possibilité d'echanger par la messagerie du forum et, si vous en etes d'accord, vous pourrez alors vous echanger vos adresses mail .
Si vous voulez communiquer par mail, il vous faut vous enregistrer c'est gratuit.
Vous aurez ainsi la possibilité d'echanger par la messagerie du forum et, si vous en etes d'accord, vous pourrez alors vous echanger vos adresses mail .
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
Modifié par Foyer le 21/05/2011 à 15:06
Modifié par Foyer le 21/05/2011 à 15:06
Bonjour ,
Compte tenu des informations que vous venez de nous donner, nous ne pouvons que partager votre avis et votre choix . ????????
Compte tenu des informations que vous venez de nous donner, nous ne pouvons que partager votre avis et votre choix . ????????
Bonjour,
Nous sommes également en litige mais plus précisément avec la compagnie SES (vendeur de panneaux solaire) qui ne nous jamais remis l'offre préalable de crédit qui nous donnait droit à un délai de rétractation. Plusieurs semaines après l'installation des panneaux et à notre retour de vacances, nous sommons la banque de nous envoyer l'offre de crédit et là, stupeur, sommes enagagés pour 39'000 euro frais/assurance/intérêt inclus (alors que le coût des panneaux est de 24000..-- Je précise que c'est la (ptite croix) au bas du document qui fait monter le montant. Nous n'avons pas d'autre choix que de contester par courrier RAR. Nous avons soldé 24000 euro en 2x. Maintenant nous tentons de porter plainte. Ne pas être en possession de l 'offre préalable de crédit semble être une forme d'abus de pouvoir et une vente totalement déloyale qui se multiplie. Si quelqu'un a déjà vécu cela, merci de nous aider car je trouve inadmissible que l'on ne soit pas protéger contre les démarcheur à domicile.
Nous sommes également en litige mais plus précisément avec la compagnie SES (vendeur de panneaux solaire) qui ne nous jamais remis l'offre préalable de crédit qui nous donnait droit à un délai de rétractation. Plusieurs semaines après l'installation des panneaux et à notre retour de vacances, nous sommons la banque de nous envoyer l'offre de crédit et là, stupeur, sommes enagagés pour 39'000 euro frais/assurance/intérêt inclus (alors que le coût des panneaux est de 24000..-- Je précise que c'est la (ptite croix) au bas du document qui fait monter le montant. Nous n'avons pas d'autre choix que de contester par courrier RAR. Nous avons soldé 24000 euro en 2x. Maintenant nous tentons de porter plainte. Ne pas être en possession de l 'offre préalable de crédit semble être une forme d'abus de pouvoir et une vente totalement déloyale qui se multiplie. Si quelqu'un a déjà vécu cela, merci de nous aider car je trouve inadmissible que l'on ne soit pas protéger contre les démarcheur à domicile.
valJS25
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
15 juil. 2011 à 16:56
15 juil. 2011 à 16:56
Nono, pourriez-vous préciser ce que vous avez voulu dire, parce que je n'ai absolument pas compris !!!! Désolée.
Personne ne s'intéresse plus aux problèmes rencontrés???
J'aurais vraiment souhaité avoir des nouvelles des personnes telles que Arielle 1 qui avaient expliqué leur situation dans le post qui a malheureusement été fermé au 15 Mai, je me demande bien pourquoi.
Il aurait été vraiment intéressant de savoir ce que donnaient leurs actions en justice, et de savoir s'ils avaient trouvé des solutions à tous ces soucis.
Si vous pouviez continuer à nous faire partager votre expérience, nous qui sommes en plein dans ces problèmes, ce serait vraiment super.
Merci d'avance
J'aurais vraiment souhaité avoir des nouvelles des personnes telles que Arielle 1 qui avaient expliqué leur situation dans le post qui a malheureusement été fermé au 15 Mai, je me demande bien pourquoi.
Il aurait été vraiment intéressant de savoir ce que donnaient leurs actions en justice, et de savoir s'ils avaient trouvé des solutions à tous ces soucis.
Si vous pouviez continuer à nous faire partager votre expérience, nous qui sommes en plein dans ces problèmes, ce serait vraiment super.
Merci d'avance
valJS25
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
7 août 2011 à 09:07
7 août 2011 à 09:07
Bonjour fab71188
Bien sûr que vous pouvez me contacter par mail rapidement. Il faut absolument se regrouper pour partager cette galère et la honte de s'être fait avoir.
J'ai déjà mis mon adresse mail plus bas, je ne vais peut être pas la remettre pour plus de confidentialité. Regardez bien dans les 13 commentaires, réponse à Cathdo, Angieh etc .... c'est un message qui doit dater du 1er juillet dernier.
Je vais également vous l'envoyer pour message privé.
A très bientôt.
Bien sûr que vous pouvez me contacter par mail rapidement. Il faut absolument se regrouper pour partager cette galère et la honte de s'être fait avoir.
J'ai déjà mis mon adresse mail plus bas, je ne vais peut être pas la remettre pour plus de confidentialité. Regardez bien dans les 13 commentaires, réponse à Cathdo, Angieh etc .... c'est un message qui doit dater du 1er juillet dernier.
Je vais également vous l'envoyer pour message privé.
A très bientôt.
fab71188
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2011
7 août 2011 à 15:17
7 août 2011 à 15:17
Je viens de vous envoyer un mail! A bientot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
9 juil. 2011 à 09:45
9 juil. 2011 à 09:45
Bonjour ,
Quand vous arrivez sur la page du forum, vous avez en haut a droite une case "s'enregistrer".
Quand vous serez enregistré(e), votre pseudo apparaitra en bleu dans les discussions.
Quand vous arrivez sur la page du forum, vous avez en haut a droite une case "s'enregistrer".
Quand vous serez enregistré(e), votre pseudo apparaitra en bleu dans les discussions.
tosuerc
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
23 oct. 2011 à 09:39
23 oct. 2011 à 09:39
bonjour, ja suis dans le meme cas que vous à ce jour,
de votre coté ou en ètes vous
de votre coté ou en ètes vous
belamouche
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2013
3
11 janv. 2013 à 12:34
11 janv. 2013 à 12:34
bonjour, je viens de lire vos message !!!! je suis effondré !!!! je suis allé voir mon banquier,il m'a explique que le meme credit couterait 6000 euros de moins chez eux.maleureusement, je dois remboursser ce crédit.
a aucun moment j'ai signe ce contrat de credit.comment a-t-il fait pour me faire signer ce contrat? je me demande : si on signe un credit sans notre consentement, est ce que je peux avoir gain cause? est ce qu'il existe une loi qui protége les consommateur du genre?
a aucun moment j'ai signe ce contrat de credit.comment a-t-il fait pour me faire signer ce contrat? je me demande : si on signe un credit sans notre consentement, est ce que je peux avoir gain cause? est ce qu'il existe une loi qui protége les consommateur du genre?
valJS25
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
11 janv. 2013 à 19:27
11 janv. 2013 à 19:27
Bonjour belamouche,
Il faut absolument racheter le crédit, c'est la seule solution. C'est un crédit à quelle banque ??? La SOFEMO ??? Celle là, c'est la pire. J'ai été dans le même cas moi aussi, je me suis rendue compte 8 mois après la visite du commercial qu'il m'avait mis un crédit de 15 ans sur le dos à des prix exhorbitants ! Il n'y a rien à faire juridiquement, du moment qu'il y a une signature de notre part, on ne peux rien faire!!! Et croyez moi, j'ai tout essayé !!! Mais une procédure en justice aurait duré entre 3 et 5 ans, et coûté environ 6 000 !!! Sans être sûre d'avoir gain de cause !!!!
Il faut absolument racheter le crédit, c'est la seule solution. C'est un crédit à quelle banque ??? La SOFEMO ??? Celle là, c'est la pire. J'ai été dans le même cas moi aussi, je me suis rendue compte 8 mois après la visite du commercial qu'il m'avait mis un crédit de 15 ans sur le dos à des prix exhorbitants ! Il n'y a rien à faire juridiquement, du moment qu'il y a une signature de notre part, on ne peux rien faire!!! Et croyez moi, j'ai tout essayé !!! Mais une procédure en justice aurait duré entre 3 et 5 ans, et coûté environ 6 000 !!! Sans être sûre d'avoir gain de cause !!!!
belamouche
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2013
3
12 janv. 2013 à 00:50
12 janv. 2013 à 00:50
BONJOUR.OUI LA SOFEMO.comme vous, je me suis rendu compte 8 mois apres que j'ai contracté un credit sur 10 ans.je vais le solder avec ma propre épargne.tans pis j'aurai plus rien, je redemarre a zero mais au mois je verrais pas ce sale credit prélevé sur mon compte:345 euro !!!!! je ne comprends pas; il n'existe aucune loi qui protége les victimes comme nous? qui se retrouvent avec un contrat de crédit sans leur consentement? c'est comme meme malheureux et scandaleux de se fair avoir,je fais une grosse deprime, je ne sais pas si je vais m'en sortir un jour !!!!
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
Modifié par Foyer le 12/01/2013 à 11:04
Modifié par Foyer le 12/01/2013 à 11:04
Bonjour ,
Je ne omprends pas comment vous pouvez rembourser un credit que vous affirmez ne pas avoir signé. C'est un peu gros ...
Demandez a SOFEMO de vous envoyer une photocopie du contrat de credit que vous etes sensés avoir signé. Vous verrez alors ... qui a signé...
Je ne omprends pas comment vous pouvez rembourser un credit que vous affirmez ne pas avoir signé. C'est un peu gros ...
Demandez a SOFEMO de vous envoyer une photocopie du contrat de credit que vous etes sensés avoir signé. Vous verrez alors ... qui a signé...
valJS25
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
12 janv. 2013 à 12:47
12 janv. 2013 à 12:47
Bonjour Foyer,
Vous n'êtes pas une "victime" de ces sociétés arnaqueuses, sinon, vous comprendriez comment on signe un crédit sans s'en rendre compte!!!!!!
Relisez l'explication de Dodo, et vous comprendrez mieux. On nous fait signer un document, un seul, sur lequel il n'est même pas expliqué qu'il y a un crédit. Et oralement, on nous donne une explication qui n'a rien à voir avec un crédit. Je ne savais même pas, avant cela, qu'une société pouvait vous mettre un crédit sur le dos. Tout est fait pour qu'on se rende compte de l'arnaque plusieurs mois après .......
Vous n'êtes pas une "victime" de ces sociétés arnaqueuses, sinon, vous comprendriez comment on signe un crédit sans s'en rendre compte!!!!!!
Relisez l'explication de Dodo, et vous comprendrez mieux. On nous fait signer un document, un seul, sur lequel il n'est même pas expliqué qu'il y a un crédit. Et oralement, on nous donne une explication qui n'a rien à voir avec un crédit. Je ne savais même pas, avant cela, qu'une société pouvait vous mettre un crédit sur le dos. Tout est fait pour qu'on se rende compte de l'arnaque plusieurs mois après .......
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
Modifié par Foyer le 12/01/2013 à 17:47
Modifié par Foyer le 12/01/2013 à 17:47
Bonsoir ,
Il est certain que si, pour une telle depense, vous signez sans lire le document ...
Apres relecture de l'explication de' Dodo, cela ne fait que confirmer ce que j'ai maraué dans ma phrase precedente.
Mettez vous bien en tête que le principe, actuellement, c'est de' pieger "l'autre".Et ce n'est pas d'aujourd'hui ...
Il est certain que si, pour une telle depense, vous signez sans lire le document ...
Apres relecture de l'explication de' Dodo, cela ne fait que confirmer ce que j'ai maraué dans ma phrase precedente.
Mettez vous bien en tête que le principe, actuellement, c'est de' pieger "l'autre".Et ce n'est pas d'aujourd'hui ...
Je suis désolée, je me rends compte que je n'ai pas donné beaucoup d'informations, car je pensais poster mon message dans un endroit où beaucoup de personnes exposaient leurs soucis, et comme j'avais les mêmes, je ne donnais pas plus d'explications, mais en fait, le post concerné est .... fermé, et je ne m'en suis rendue compte que lorsque mon message a été posté.
Je vais donc m'expliquer :
J'ai été démarchée le 13 Juillet 2010 pour des panneaux photovoltaiques. Le technicien nous a expliqués, à mon mari et à moi, un plan de financement tout à fait plausible, comme quoi les panneaux s'auto-finançaient. JAMAIS IL NE NOUS A PARLE DE CREDIT !!!!! Il nous a expliqué que les panneaux seraient installés aux environs d'Octobre 2010, que l'on ne payait rien avant Juillet 2011, date à laquelle nous devrions déjà produire, qu'en Septembre 2011, on redonnait le crédit d'impôt de 8000 €, qu'ensuite, nos mensualités passeraient à 166 euros au lieu de 243, cela pendant 6 ans, au bout de 6 ans, le matériel est remboursé.
Nous avons ce jour là signé un contrat d'achat très succinct. J'étais méfiante, mais rassurée parce qu'il nous a dit que si nous n'étions pas retenus comme client référent (genre de maison témoin), le dossier serait annulé. Nous avons dû signer un document également qu'il a rempli lui même, je sais aujourd'hui que c'était une offre préalable de crédit, mais je suis sûre qu'il ne nous l'a pas laissée, car une fois qu'il est parti, j'ai épluché les documents qu'il nous avait laissés (juste le contrat d'achat).
Aujourd'hui, je me retrouve avec un crédit :
- Montant emprunté : 22 500 €
180 mensualités de 243 euros
ce qui fait un total de .....43 740 euros
Lorsque j'ai réalisé cela ... j'ai failli me sentir mal !!!
Pour rembourser le crédit par anticipation on nous réclame :
- les intérêts qui courent pendant le report de la première échéance. Dans notre cas, pour 9 mois : 675 €
- les frais de dossier s'élevant à 450 €
- 3 % du montant du capital à rembourser : 675 €
soit un total de 1 800 euros !!!! J'estime que c'est vraiment du vol
Aujourd'hui, une avocate qui a étudié mon cas pense qu'il est possible d'intenter une action en justice pour faire annuler le contrat de vente, et du même coup, le contrat de crédit qui va avec . Je suis tentée de prendre le risque car même si je rachète le crédit, je vais avoir des tas de frais que je n'avais absolument pas prévus.
J'ai vu sur le forum où le sujet était abordé, que plusieurs personnes avaient intenté une action en justice, et j'aurais voulu savoir ce que cela donnait, si quelqu'un était déjà arrivé au bout de la procédure pour voir s'il était possible de réussir à annuler ce contrat de vente.
Voilà pourquoi je demandais des conseils !!!
Je m'excuse encore d'avoir été si brève et si peu explicite !!!!
En tout cas, si quelqu'un peut m'aider et me faire profiter de son expérience, ce serait sympa.
Merci d'avance.
Je vais donc m'expliquer :
J'ai été démarchée le 13 Juillet 2010 pour des panneaux photovoltaiques. Le technicien nous a expliqués, à mon mari et à moi, un plan de financement tout à fait plausible, comme quoi les panneaux s'auto-finançaient. JAMAIS IL NE NOUS A PARLE DE CREDIT !!!!! Il nous a expliqué que les panneaux seraient installés aux environs d'Octobre 2010, que l'on ne payait rien avant Juillet 2011, date à laquelle nous devrions déjà produire, qu'en Septembre 2011, on redonnait le crédit d'impôt de 8000 €, qu'ensuite, nos mensualités passeraient à 166 euros au lieu de 243, cela pendant 6 ans, au bout de 6 ans, le matériel est remboursé.
Nous avons ce jour là signé un contrat d'achat très succinct. J'étais méfiante, mais rassurée parce qu'il nous a dit que si nous n'étions pas retenus comme client référent (genre de maison témoin), le dossier serait annulé. Nous avons dû signer un document également qu'il a rempli lui même, je sais aujourd'hui que c'était une offre préalable de crédit, mais je suis sûre qu'il ne nous l'a pas laissée, car une fois qu'il est parti, j'ai épluché les documents qu'il nous avait laissés (juste le contrat d'achat).
Aujourd'hui, je me retrouve avec un crédit :
- Montant emprunté : 22 500 €
180 mensualités de 243 euros
ce qui fait un total de .....43 740 euros
Lorsque j'ai réalisé cela ... j'ai failli me sentir mal !!!
Pour rembourser le crédit par anticipation on nous réclame :
- les intérêts qui courent pendant le report de la première échéance. Dans notre cas, pour 9 mois : 675 €
- les frais de dossier s'élevant à 450 €
- 3 % du montant du capital à rembourser : 675 €
soit un total de 1 800 euros !!!! J'estime que c'est vraiment du vol
Aujourd'hui, une avocate qui a étudié mon cas pense qu'il est possible d'intenter une action en justice pour faire annuler le contrat de vente, et du même coup, le contrat de crédit qui va avec . Je suis tentée de prendre le risque car même si je rachète le crédit, je vais avoir des tas de frais que je n'avais absolument pas prévus.
J'ai vu sur le forum où le sujet était abordé, que plusieurs personnes avaient intenté une action en justice, et j'aurais voulu savoir ce que cela donnait, si quelqu'un était déjà arrivé au bout de la procédure pour voir s'il était possible de réussir à annuler ce contrat de vente.
Voilà pourquoi je demandais des conseils !!!
Je m'excuse encore d'avoir été si brève et si peu explicite !!!!
En tout cas, si quelqu'un peut m'aider et me faire profiter de son expérience, ce serait sympa.
Merci d'avance.
valJS25
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
23 oct. 2011 à 11:15
23 oct. 2011 à 11:15
Bonjour Tosuerc
Je viens de vous envoyer une réponse en message privé.
L'avez-vous bien reçue ????
Je viens de vous envoyer une réponse en message privé.
L'avez-vous bien reçue ????
lesgruene
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
Modifié par BmV le 10/07/2012 à 20:26
Modifié par BmV le 10/07/2012 à 20:26
Bonjour à tous au forum :
j'ai vue Monsieur Julien D. qui se présent comme travailleur pour le ERDF pour vendre le paquet de "système electricité solaire" à Villeurbanne, matériel SCHNEIDER ELECTRIC .
Il present un papier du systeme elect. solaire mais c'est un formulaire de formation 26 jours et pas signé par ce monsieur.
J'ai voulu des reseignements, une étude et finalement j'ai signé des papiers pour demande travaux (mairie), demande étude,
ET Fourniture et pose de ce système solaire photovoltaique 2,96kWC
ET Fourniture et pose d'un ballon thermodynamique
= 24000€
ET exclus le raccordement (à la charge du client)
ET uniquement valable après étude et acceptation du dossier avec financement 343,57 x 120 moid = totale de 41228,40 € plus assurance.
Nous étions PAS conseillé pour les differents type de chauffe d'eau, ni sur les prix de differents panneaux, ni sur les possibilités de financement (état crédit éco taux 0% 20000€ sur 10 ans).
Nous avons signé la commande et rempli l'annulation de la commande la même journée.
Nous n'avons pas signé la demande crédit, car rien est spécifié et discuté.
Demain je vais au EDF avec tous les papiers, pour les mettre au courant de cette action malsaine.
j'ai vue Monsieur Julien D. qui se présent comme travailleur pour le ERDF pour vendre le paquet de "système electricité solaire" à Villeurbanne, matériel SCHNEIDER ELECTRIC .
Il present un papier du systeme elect. solaire mais c'est un formulaire de formation 26 jours et pas signé par ce monsieur.
J'ai voulu des reseignements, une étude et finalement j'ai signé des papiers pour demande travaux (mairie), demande étude,
ET Fourniture et pose de ce système solaire photovoltaique 2,96kWC
ET Fourniture et pose d'un ballon thermodynamique
= 24000€
ET exclus le raccordement (à la charge du client)
ET uniquement valable après étude et acceptation du dossier avec financement 343,57 x 120 moid = totale de 41228,40 € plus assurance.
Nous étions PAS conseillé pour les differents type de chauffe d'eau, ni sur les prix de differents panneaux, ni sur les possibilités de financement (état crédit éco taux 0% 20000€ sur 10 ans).
Nous avons signé la commande et rempli l'annulation de la commande la même journée.
Nous n'avons pas signé la demande crédit, car rien est spécifié et discuté.
Demain je vais au EDF avec tous les papiers, pour les mettre au courant de cette action malsaine.
jcmars13
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
13 avril 2012 à 21:12
13 avril 2012 à 21:12
J ai eu le meme julien et moi je me suis fait avoir
yoyoyo25
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
31 mai 2012 à 09:31
31 mai 2012 à 09:31
Moi il s'appelait Julien L.
décidément,je pense que c'est louche ....
décidément,je pense que c'est louche ....
yoyoyo25
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
Modifié par yoyoyo25 le 5/06/2012 à 08:07
Modifié par yoyoyo25 le 5/06/2012 à 08:07
Bonjour,
Soit il s'agit d'une erreur , ou d'une personne différente, mais il semblerait que cette personne agisse sous différents noms? Pouvez-vous m'indiquer sous quel nom exact cette personne a pris contact avec vous et vous a fait signer le contract.
Soit il s'agit d'une erreur , ou d'une personne différente, mais il semblerait que cette personne agisse sous différents noms? Pouvez-vous m'indiquer sous quel nom exact cette personne a pris contact avec vous et vous a fait signer le contract.
zaz971
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2012
10 juin 2012 à 16:21
10 juin 2012 à 16:21
On ne se rappelle plus de son prénom. Il nous a écrit son nom sur un papier Mr Glass, physiquement brun, plutôt petit, assez bronzé, et avait plusieurs marques de piercing aux oreilles. Adresse donnée pour retour des papiers (que nous refusions de signer avant réflexion) : 76 rue Grange 69100 Villeurbanne.
Nous avons été contactés par la société SES pour le même contrat à 24 OOO euros avec photovoltaïque et ballon thermodynamique. Le vendeur était très insistant, il ne comprenait pas pourquoi nous voulions lire les documents avant de les signer... C'est honteux !!! Nous avons gardé les documents non signés, nous avons tout le dossier mais il a gardé une feuille (le contrat d'achat?). si quelqu'un en a besoin pour ses démarches en justice vous pouvez nous contacter.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
26 janv. 2012 à 11:27
26 janv. 2012 à 11:27
Bonjour zaz ,
Actuellement, vous ne pouvez pas etre contacté car vous n'etes pas "membre" du forum.
Il vous suffit de vous enregistrer, c'est gratuit. Votre pseudo paraitra alors en lettres bleues et vous pourrez etre contacté par messagerie perso du forum. N'hesitez pas, je suis convaincu que vous aurez de la lecture.
Actuellement, vous ne pouvez pas etre contacté car vous n'etes pas "membre" du forum.
Il vous suffit de vous enregistrer, c'est gratuit. Votre pseudo paraitra alors en lettres bleues et vous pourrez etre contacté par messagerie perso du forum. N'hesitez pas, je suis convaincu que vous aurez de la lecture.
jcmars13
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
13 avril 2012 à 18:17
13 avril 2012 à 18:17
Bonjour j ai eu le meme soucis avec eux et moi j ai carrement ete obligé d installer les panneaux car le commercial m avait pas parlé des 7jours de retractation panneaux autofinancés a part que la je me retrouve avec des mensualités de 344 euros avec des panneaux qui ne fonctionnent tjrs pas 8 mois après leur installation cordialement
marjorie2311
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
16 avril 2012 à 18:21
16 avril 2012 à 18:21
jcmars13,
pourquoi dites vous que vous avez été OBLIGE de poser les panneaux ?
Merci
pourquoi dites vous que vous avez été OBLIGE de poser les panneaux ?
Merci
jcmars13
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
16 avril 2012 à 21:20
16 avril 2012 à 21:20
Parce que quand j ai dis que j en voulais pas je savais pas qu il y avait 7 jours de retractation et ils m ont dis que j etais obligé de les prendre sous peine de poursuite les panneaux etaient deja dans un depot pret de chez moi c est des malins ils vous dises que ca doit passer devant une commission avec edf pour voir si l exposition est bonne et il vous envoi le courrier comme quoi c est accepté mais 8 jours après comme cela le delai est passé
zaz971
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2012
27 janv. 2012 à 20:59
27 janv. 2012 à 20:59
Me voilà donc enregistrée.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
27 janv. 2012 à 21:08
27 janv. 2012 à 21:08
Bonsoir zaz ,
.. et bienvenue "au club" .
Je vous envoie un message sur votre MP.
.. et bienvenue "au club" .
Je vous envoie un message sur votre MP.
oxydion
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2012
Modifié par BmV le 10/07/2012 à 20:27
Modifié par BmV le 10/07/2012 à 20:27
Bonjour,
Toutes ces arnaques Photovoltaïque à crédit me font un peu peur... Je viens de me faire installer des panneaux solaires il y a 15 jours. Le plan d'"autofinancement proposé" est le suivant: cout de l'installation 20000€ financé par un crédit de 230€ sur 12 ans.
Je dois attendre 1 an pour injecter le crédit d'import de 4100€ et le crédit sera alors réduit à 170€ sur 8ans. Quand j'ai accepté cet installation je n'avais rien trouvé sur les problèmes. Je n'avais vu que les risques de fuites sur mon toi et de perte de rendement des panneaux. Ce n'est que lorsque je me suis aperçu que je n'avais aucun papier me garantissant la réduction de mon crédit que je me suis alerté... Le seul risque que je voyais c'était un manque de production et le vendeur me certifiait que j'allais avoir une assurance garantissant 2000€ sur 20 ans auprès d'une grande firme d'assurance...
Tout me semblait s'autofinancer jusqu'à ce que je lise toutes les déclarations d'arnaques sur internet mais je craint qu'il soit trop tard pour moi... J'ai donc contacté ma banque pour voir si je pouvais racheter ce crédit et leur solution ne me permet pas de s'autofinancer sur 8 ans mais sur 12... (même après injecter le crédit d'impôt)...
J'hésite à prendre le risque et voir si tout se passe réellement comme le vendeur me l'a garanti ou signer avec ma banque un "autofinancement" non pas sur 8 mais sur 12 ans...
Que me conseillez-vous? Je ne trouve rien de rassurant sur internet... Connaissez-vous des personnes pour qui tout s'est bien passé? et surtout, avez-vous déjà entendu parler d'assurances externes qui garantissent un revenu minimum sur une installation Photovoltaïque?
Merci.
Toutes ces arnaques Photovoltaïque à crédit me font un peu peur... Je viens de me faire installer des panneaux solaires il y a 15 jours. Le plan d'"autofinancement proposé" est le suivant: cout de l'installation 20000€ financé par un crédit de 230€ sur 12 ans.
Je dois attendre 1 an pour injecter le crédit d'import de 4100€ et le crédit sera alors réduit à 170€ sur 8ans. Quand j'ai accepté cet installation je n'avais rien trouvé sur les problèmes. Je n'avais vu que les risques de fuites sur mon toi et de perte de rendement des panneaux. Ce n'est que lorsque je me suis aperçu que je n'avais aucun papier me garantissant la réduction de mon crédit que je me suis alerté... Le seul risque que je voyais c'était un manque de production et le vendeur me certifiait que j'allais avoir une assurance garantissant 2000€ sur 20 ans auprès d'une grande firme d'assurance...
Tout me semblait s'autofinancer jusqu'à ce que je lise toutes les déclarations d'arnaques sur internet mais je craint qu'il soit trop tard pour moi... J'ai donc contacté ma banque pour voir si je pouvais racheter ce crédit et leur solution ne me permet pas de s'autofinancer sur 8 ans mais sur 12... (même après injecter le crédit d'impôt)...
J'hésite à prendre le risque et voir si tout se passe réellement comme le vendeur me l'a garanti ou signer avec ma banque un "autofinancement" non pas sur 8 mais sur 12 ans...
Que me conseillez-vous? Je ne trouve rien de rassurant sur internet... Connaissez-vous des personnes pour qui tout s'est bien passé? et surtout, avez-vous déjà entendu parler d'assurances externes qui garantissent un revenu minimum sur une installation Photovoltaïque?
Merci.
jcmars13
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
13 avril 2012 à 18:12
13 avril 2012 à 18:12
Bonjour moi meme soucis avec ses panneaux et ballon thermodynamique 24000 euros soit disant autofinancé a part que 9 mois après l installation toujours rien produit l installation a ete payé par sofemo a ses en juillet 2011 et les mensualités tombent en juillet 2012 344 euros et aujourd hui je viens d apprendre par 60 millions de consommateurs que la societe ses serait en liquidation judiciaire moi mes panneaux ne fonctionnent pas et je n arrivent plus a les avoir si quelqu un a des infos merci d avance
Micha68
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
9 août 2012 à 21:00
9 août 2012 à 21:00
Bonsoir,
Je suis aussi dans le cas que vous citez. J'aimerais rejoindre un groupe de clients mécontents de la société S.E.S. car ils nous ont calculé une surface de toit de excessifs et se sont rendus compte le jour de la pose qu'ils s'étaient trompés mais ils sont revenus quelque temps après avec, selon eux, d'autres panneaux sensément plus puissants et devant compenser la moindre surface.
Or, force est de constater qu'après un an de rendement, nous sommes très loin du compte. Bien entendu, c'est la politique de l'autruche qui continue après plusieurs appels et courriers avec accusé de réception.
Par conséquent nous souhaiterions savoir si des actions judiciaires étaient en cours et s'il était possible de les rejoindre.
Bonne soirée
Je suis aussi dans le cas que vous citez. J'aimerais rejoindre un groupe de clients mécontents de la société S.E.S. car ils nous ont calculé une surface de toit de excessifs et se sont rendus compte le jour de la pose qu'ils s'étaient trompés mais ils sont revenus quelque temps après avec, selon eux, d'autres panneaux sensément plus puissants et devant compenser la moindre surface.
Or, force est de constater qu'après un an de rendement, nous sommes très loin du compte. Bien entendu, c'est la politique de l'autruche qui continue après plusieurs appels et courriers avec accusé de réception.
Par conséquent nous souhaiterions savoir si des actions judiciaires étaient en cours et s'il était possible de les rejoindre.
Bonne soirée
valJS25
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
14 avril 2012 à 10:44
14 avril 2012 à 10:44
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis nulle ou quoi, pourtant, j'ai l'habitude des forums, mais je reçois des réponses de jcmars13 dans ma messagerie personnelle, et je ne les trouve pas sur le forum !!!
Où sont les réponses postées après 18 h 12 hier soir ?????
Je ne sais pas si je suis nulle ou quoi, pourtant, j'ai l'habitude des forums, mais je reçois des réponses de jcmars13 dans ma messagerie personnelle, et je ne les trouve pas sur le forum !!!
Où sont les réponses postées après 18 h 12 hier soir ?????
valJS25
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
14 avril 2012 à 10:50
14 avril 2012 à 10:50
Ca y est ... je les ai trouvés !!!!!
romuald057
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
2 oct. 2012 à 11:57
2 oct. 2012 à 11:57
moi aussi je suis monter sur le bateau qui coule je ne sais plus quoi faire aussi avec SES
cavril
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013
9 janv. 2013 à 14:34
9 janv. 2013 à 14:34
bonjour ,pour ceux qui n'ont pas encore commencer à payer le crédit :contacter Sofémo pour annuler celui-ci par une mise en demeure .Mes démarches sont en cours pour annuler la vente auprès de HAB26 SES !
Si certains souhaitent m'apporter leur soutien par leur témoignages pour action en justice; laisser
moi un message privé ! amicalement, cavril.
Si certains souhaitent m'apporter leur soutien par leur témoignages pour action en justice; laisser
moi un message privé ! amicalement, cavril.
bonjour à tous ,suis nouveau sur le forum,
je viens de faire installer les panneaux sur mon toit et découvrir l'arnaque
avec sofemo en meme temps! si des personnes peuvent me conseiller...
je vous remercie.
je viens de faire installer les panneaux sur mon toit et découvrir l'arnaque
avec sofemo en meme temps! si des personnes peuvent me conseiller...
je vous remercie.
bonjour à tous, suis nouveau sur le forum,
j'ai fais poser des panneaux sur mon toit et découvert l'arnaque
en meme temps! si quelq'un peut me donner des infos pour entreprendre
des démarches...d'avance merci.
j'ai fais poser des panneaux sur mon toit et découvert l'arnaque
en meme temps! si quelq'un peut me donner des infos pour entreprendre
des démarches...d'avance merci.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
Modifié par BmV le 10/07/2012 à 20:28
Modifié par BmV le 10/07/2012 à 20:28
Bonjour ,
En quoi vous a t-il arnaqué ? Il s'agit d'un etablissement de credit et si credit il y a, c'est vous qui avez signé la souscription aprés avoir lu et approuvé le contenu des clauses.
Le probleme ne serait-il pas plutot du cote de l'entreprise qui vous a vendu les panneaux ?
Attention de ne pas vous tromper de cible en accusant d'arnaque !!
En quoi vous a t-il arnaqué ? Il s'agit d'un etablissement de credit et si credit il y a, c'est vous qui avez signé la souscription aprés avoir lu et approuvé le contenu des clauses.
Le probleme ne serait-il pas plutot du cote de l'entreprise qui vous a vendu les panneaux ?
Attention de ne pas vous tromper de cible en accusant d'arnaque !!
cavril
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013
26 avril 2012 à 21:27
26 avril 2012 à 21:27
je me suis mal exprimé, c'est la commercial qui m'a "doublé", j'essaie de négocier avec SES
mais ils tardent à répondre...
mais ils tardent à répondre...
valJS25
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
Modifié par BmV le 10/07/2012 à 20:29
Modifié par BmV le 10/07/2012 à 20:29
Oui, effectivement, connait très certainement les pratiques de ce genre de société. Ca les arrange plutôt, puisque de toute façon, même si on veut racheter le crédit ils réclament pratiquement 2 000 euros de frais !!!!! Donc eux, ils n'ont vraiment rien à perdre.
la société de financement sofémo à perdu un procès en 2009, avec une société qui a déposé le bilan.
Il vous faut seulement le leur rappeler et leur dire que vous allez leur intenter un procès au tribunal de leur siège social. Ils vont commencer à changer d'attitude, et un courrier d'avocat à leur siège leur fera accélerer leur procécus. Un dépôt de plainte auprès de la DGCRF contre les pratiques de la société SES permettra ( si vous êtes plusieurs) à attirer l'attention des services de l'Etat sur cette société. Bon courage
Il vous faut seulement le leur rappeler et leur dire que vous allez leur intenter un procès au tribunal de leur siège social. Ils vont commencer à changer d'attitude, et un courrier d'avocat à leur siège leur fera accélerer leur procécus. Un dépôt de plainte auprès de la DGCRF contre les pratiques de la société SES permettra ( si vous êtes plusieurs) à attirer l'attention des services de l'Etat sur cette société. Bon courage
Mats13
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2012
26 avril 2012 à 20:38
26 avril 2012 à 20:38
valJS25,jcmars13,zaz971,lesgruene je vous ai envoyé des messages privés quant à SES, les avez-vous reçu ?
romlep
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
20 juil. 2012 à 16:08
20 juil. 2012 à 16:08
Bonjour, j'ai également été un peu trop rapide pour signer avec la société SES....
Ce Julien D. m'avait bien convaincu avec l'autofinancement et cela paraissait plausible vu qu'il garantissait un revenu minimum de 2000€ par an...
Sauf que les mauvaises surprises vont s'accumuler:
- le crédit d'impôt annoncer d'un montant de 4600€ n'est en fait que de 3600€
- la revente à EDF est à 0.38 euros du kwh au lieu de 0.42 euros du kwh
- la rente annuelle est plutôt aux alentours de 1200€ et non 2000 comme annoncer.
(oui je sais j'aurais dû me renseigner avant de signer... mais l'erreur est faîte...)
J'ai contacté cette entreprise à plusieurs reprises par téléphone et par mail et à chaque on me dit qu'un responsable devrait me contacter et après 2 lettres en recommandé j'ai enfin un responsable commercial qui me contacte.
Il me fait des excuses au niveau de cette vente basé sur le mensonge et me dit qu'ils ont eu plein de problèmes avec ce Julien D. et qu'il l'avait viré et qu'ils avaient eu également des problèmes avec leur secrétaire ce qui expliquait pourquoi il ne m'avait pas contacter plutôt !!! Admettons...
Je leur demande donc de faire un geste commercial et il me propose de me payer les 3 premières mensualités à hauteur de 370 euros chaque comme dédommagement... Je leur dit que ce n'est pas assez et il me dit qu'il doit me recontacter et depuis aucune nouvelle (ça fait 1 mois) et pourtant j'ai à nouveau envoyé mail et passer des coups de fil mais à chaque fois les responsables sont en réunion...
Si jamais une procédure est en cours contre cette société je suis partant pour y apporter mon témoignage.
Mats13, vous avez l'air d'avoir des infos sur SES; pourriez-vous me les communiquez ??
Merci
Ce Julien D. m'avait bien convaincu avec l'autofinancement et cela paraissait plausible vu qu'il garantissait un revenu minimum de 2000€ par an...
Sauf que les mauvaises surprises vont s'accumuler:
- le crédit d'impôt annoncer d'un montant de 4600€ n'est en fait que de 3600€
- la revente à EDF est à 0.38 euros du kwh au lieu de 0.42 euros du kwh
- la rente annuelle est plutôt aux alentours de 1200€ et non 2000 comme annoncer.
(oui je sais j'aurais dû me renseigner avant de signer... mais l'erreur est faîte...)
J'ai contacté cette entreprise à plusieurs reprises par téléphone et par mail et à chaque on me dit qu'un responsable devrait me contacter et après 2 lettres en recommandé j'ai enfin un responsable commercial qui me contacte.
Il me fait des excuses au niveau de cette vente basé sur le mensonge et me dit qu'ils ont eu plein de problèmes avec ce Julien D. et qu'il l'avait viré et qu'ils avaient eu également des problèmes avec leur secrétaire ce qui expliquait pourquoi il ne m'avait pas contacter plutôt !!! Admettons...
Je leur demande donc de faire un geste commercial et il me propose de me payer les 3 premières mensualités à hauteur de 370 euros chaque comme dédommagement... Je leur dit que ce n'est pas assez et il me dit qu'il doit me recontacter et depuis aucune nouvelle (ça fait 1 mois) et pourtant j'ai à nouveau envoyé mail et passer des coups de fil mais à chaque fois les responsables sont en réunion...
Si jamais une procédure est en cours contre cette société je suis partant pour y apporter mon témoignage.
Mats13, vous avez l'air d'avoir des infos sur SES; pourriez-vous me les communiquez ??
Merci
cavril
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013
21 juil. 2012 à 12:22
21 juil. 2012 à 12:22
je vous ai répondu en privé, avez vous reçu mon message?
sedarrt
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 19:07
6 sept. 2012 à 19:07
svp j'aurais besoin de renseignement mes parents se sont engagés avec s.e.s et leur cas est identique à ts ceux qui sont sr ce forum!! le credit à 24000 eur par contre le ballon thermodynamique fait disjoncté le compteur il ya bcp de defaut le plafond s'abime car il ya de l'eau qui s'infiltre entre les panneaux et le toit. et il semble que qd le contrat est signé on ne peut plus ce retracter. Pourrais avoir d infos sur les demarches à suivre pr leur sortir de cette galere svp merci
valJS25
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
13 sept. 2012 à 19:33
13 sept. 2012 à 19:33
Bonsoir à tous,
Je vous conseille à tous de vous rendre sur le lien suivant :
https://www.forumconstruire.com/construire/forumrub-108-photovoltaique.php
C'est un forum spécial panneaux photovoltaiques, vous y trouverez beaucoup de réponses à vos questions.
Cordialement
Je vous conseille à tous de vous rendre sur le lien suivant :
https://www.forumconstruire.com/construire/forumrub-108-photovoltaique.php
C'est un forum spécial panneaux photovoltaiques, vous y trouverez beaucoup de réponses à vos questions.
Cordialement
romuald057
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
2 oct. 2012 à 12:00
2 oct. 2012 à 12:00
previens je suis aussi partant merci d avances meme merde desoler pour le mot mais je suis degouter
romuald057
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
2 oct. 2012 à 12:01
2 oct. 2012 à 12:01
merci a toutes les personnes qui pourons m aider j atend vos conseil avec impatience je suis tres inquiet
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
Modifié par Foyer le 3/10/2012 à 11:08
Modifié par Foyer le 3/10/2012 à 11:08
Bonjour ,
Pour ceux qui recherchent SES sur le net, vous ne trouverez plus rien sinon 102 entreprises qui comportent ce sigle. Il faut rechercher HAB26.
Pour ceux qui recherchent SES sur le net, vous ne trouverez plus rien sinon 102 entreprises qui comportent ce sigle. Il faut rechercher HAB26.