Déductions immobilières sur un trismestre

Bonjour,
Propriétaire d'un studio depuis deux ans, dans le quel logeait mon fils qui est maintenant parti, j'ai loué ce studio depuis octobre 2010. Donc un trimestre de revenus immobiliers.
Comment calculer les déductions autorisées, sur TF, charges, intérêts d'emprunts (qui sont différents chaque mois sur mon tableau d'amortissement)?

2 réponses

  1. merci de votre réponse. Aujourd'hui une comptable m'indique que comme je loue pour moins de 15000 euros de loyers annuels, je serai en microfoncier et que je n'ai pas à indiquer de frais, et que ce sont les impôts qui considèrent 30% de charges sur ces loyers? Qui a raison?
    0
    1. Contributeur
      vous ne pouvez déduire que ce qui est payé à partir d'octobre ( si vous choisissez le réel )
      taxe foncière 2010 payable au 15/10/2010 : oui mais hors TOM
      Charges : oui pour celles payées à compter d'octobre
      intérêts d'emprunt : voir votre plan d'amortissement ( intérêts + assurance payés à partir d'octobre )
      0