Caution SCI

Bonsoir,

Ma mère est caution du prêt de la SCI de mon frère. Elle voudrait se dégager de cette caution, est ce possible? Elle a des parts dans la société, si elle les revend pourra t elle etre degagée de cette caution?
J espère que quelqu un pourra me trouver une reponse favorable!
Bonne soirée à vous.

2 réponses

  1. Bonsoir,
    merci Germain. je suis déçue qu'elle ne puisse pas se retirer de cette société.
    Le pret s elève à 370 000 euros, elle ne pourra donc pas le rembourser!
    Le fait que mon frère et elle n'est plus de contact ne peut pas jouer en sa faveur?
    1. Si votre mère est caution d'un prêt immobilier accordé à la SCI elle ne pourra pas résilier cet engagement. Celui-ci ne sera éteint qu'au remboursement définitif de ce prêt.
      Elle veut revendre ses parts de SCI, qui lui achète et combien ? AU mieux votre mère disposera d'un capital, mais son engagement de caution sera toujours là.
      L'idéal, à défaut d'avoir les fonds pour rembourser le prêt par anticipation, serait de faire racheter le prêt par un nouveau prêt (autre banque, meilleur taux ) dans lequel votre mère n'interviendrait pas.