Caution SCI

caroline 80 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 24 févr. 2011 à 23:02
caroline 80 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 25 févr. 2011 à 20:36
Bonsoir,

Ma mère est caution du prêt de la SCI de mon frère. Elle voudrait se dégager de cette caution, est ce possible? Elle a des parts dans la société, si elle les revend pourra t elle etre degagée de cette caution?
J espère que quelqu un pourra me trouver une reponse favorable!
Bonne soirée à vous.

2 réponses

Si votre mère est caution d'un prêt immobilier accordé à la SCI elle ne pourra pas résilier cet engagement. Celui-ci ne sera éteint qu'au remboursement définitif de ce prêt.
Elle veut revendre ses parts de SCI, qui lui achète et combien ? AU mieux votre mère disposera d'un capital, mais son engagement de caution sera toujours là.
L'idéal, à défaut d'avoir les fonds pour rembourser le prêt par anticipation, serait de faire racheter le prêt par un nouveau prêt (autre banque, meilleur taux ) dans lequel votre mère n'interviendrait pas.
0
caroline 80 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
25 févr. 2011 à 20:36
Bonsoir,
merci Germain. je suis déçue qu'elle ne puisse pas se retirer de cette société.
Le pret s elève à 370 000 euros, elle ne pourra donc pas le rembourser!
Le fait que mon frère et elle n'est plus de contact ne peut pas jouer en sa faveur?
0