Permis de construire

Bonjour,
Je suis kinésithérapeute et j ai demandé en mon nom propre un permis de construire (erp) pour transformer un local en cabinet kiné le 13juillet 2010. Le permis a été accepté le 20 octotobre2010. Mais finalement ce local je l achete avec un collegue avec lequel j ai créé une sci. Dois je demander un transfert de permis de construire? Si oui combien de temps ça prend? Cordialement Henry Pierre

7 réponses

  1. Je vais appeller le service d' urbanisme lundi matin on verra bien. Merci pour vos réponses.
    0
    1. Modérateur
      Pascal
      Sache que le délai que je t'ai donné est un délai maximum.
      Ou pour être plus clair, il s'agit du délai légal d'instruction
      Bien évidemment tu auras une réponse avant.

      Et comme je te l'ai dit, ça ne remet pas en cause la validité du permis de construire initial. C'est juste un changement administratif
      0
      1. c est génial 3 mois pour juste changer le nom???????? C est fou ça!!!!!!!!!!
        le dossier ne doit pourtant plus passer par les commissions
        0
        1. Modérateur
          avant de râler, avez vous consulté le service urbanisme de la mairie ? ils vous donneront une réponse plus précise .....et ce ne sera pas 3 mois !
          0
      2. Modérateur
        Le délai d'instruction d'un transfert est le même que pour le dossier lui-même
        0
        1. Ok merci. Ce qui me fait peur c est que quand je vais sur le formulaire de transfert de permis de construire il y a un encadré qui mentionne réponse dans 2 à 3 mois. Mais ça me parait anormal car il n y a pas de modif du projet mais juste du nom. j espère que ce délai n est pas le bon. Mais avec l administration francaise on ne sais jamais!!!!!!
          0
          1. Modérateur
            Bonjour
            Est-ce que le transfert est obligatoire? Je n'en sais rien.
            C'est peut-être préférable.

            Le transfert d'un permis est une procédure plutôt rapide car il le ne remet pas en cause le permis de construire préalablement autorisé.
            0