MAISON VENDUE A VIDER DE SES MEUBLES ,

Résolu
Bonjour,

Après une indivision difficile ,MAISON VENDUE ,on arrive au bout .
Jusqu'à fin mai 2010 un indivisaire "squatté" le logement gratuitement " là il a quitté la maison ,et nous sommes sur le point de signer l 'acte notarié ,donc il faut vider la maison (dans le compromis la mention : La maison doit être libre de tous meubles, et formulé oralement par le notaire .
Cet indivisaire a enlevé ses affaires et a gardé une clé (nous n'avons pas de double)d'une pièce ou je doit enlever un meuble et refuse de nous donner cette clé ,pour faire plus court "nous ennuie jusqu'au bout "
Quel sont mes droits ?
Si on est obligé de forcer cette porte que risque t'on ?
Ou me tourner pour avoir de l'aide ?

Enlèvement prévu pour ce samedi 12 juin ,aucune communication avec cet indivisaire est possible ,il a enlever ses affaires et nous coince !!!
Merci pour une réponse ou une aide rapide.

2 réponses

1. Bonsoir,

L'acte Notarié vous le signez quand? cet indivisaire devra venir signer je suppose ?

Cordialement
    0
    1. Bonjour ,
      Merci pour votre réactivité .
      Un indivisaire sait que les documents sont tous en possession du notaire et a demandé de signer au + tôt ,il est temps d'en finir .
      Sur le compromis ,la datte a ne pas dépasser est le 30 juin 2010 .
      L'indivisaire récalcitrant sera a la signature .
      J' ai appelé l'huissier qui a ma demande avait dressé un inventaire des meubles au décès de mon papa ,
      je ne l'ai pas eut en personne ,mais une personne qui travaille avec lui m'a dit ,
      vous êtes aussi chez vous .

Un autre de mes soeurs a avertie la gendarmerie qui en cas de heurt se déplacera .
      Je suis en campagne ,un serrurier coute un certain prix .
      Si l'indivisaire récalcitrant ne vient pas ouvrir car il sait que nous venons enlevés des affaires ,
      j'envisage d ' accéder par la fenêtre et d' ouvrir ce verrou de l'intérieur et remplacer la vitre .
      Votre avis ?
      Vous me dites donner la facture des frais d'ouverture au notaire ?
      Dans l'attente de vous lire dans la journée.
      0
    2. Tant qu'il y a un squatter vous ne pouvez y accéder, qu'avec l'accord d'un jugement
      0
    3. Bonjour Chan-elle,

Je croyais avoir bien lu, que c'est un des Héritiers qui possède la clef de cette maison !!!

De plus, il a retiré ses affaires et il a quitté les lieux !
      0
    4. Bonsoir ,
      Et oui l'indivisaire "récalcitrant " a quitté enfin les lieux 1 an et 5 mois plus tard et a aussi enlevé ses affaires il y a 8 jours ,il lui reste 2/3 cartons dans la fameuse pièce qu'il ne voulait pas nous ouvrir et qu'il nous a pas ouvert d'ailleurs de façon que nous aussi on récupère ce meuble (valeur sentimentale) !!!!
      Déménagement effectué .
      L'indivisaire récalcitrant ne sait pas manifesté pour nous ouvrir cette pièce ,nous avons attendu ,ne voulant pas abuser des personnes venu nous aider ,et vu que la serrure ne cédait pas , j'ai cassé le carreau de la fenêtre qui a été remplacer dans l'heure et remplacé aussi le verrou a mes propres frais ,je ne demande aucun remboursement .La paix n'a pas de prix !!
      D'autres part les autres indivisaires ont été mis au courant de ce que nous avions été obligés de faire n'ayant pas la clé , comprenant bien la situation et comme nous ,il faut en finir .
      Plus que quelques jours et la maison change de propriétaire ,pas sans nostalgie pour moi et quelque peu marqué d'avoir eut a agir ainsi, mais cet indivisaire ne nous a pas laissé le choix .
      Et vu que nous avons les mêmes droits !!
      Je vous remercie pour vos réponses ,j'apprécie votre réactivitée ,merci .
      0
    5. Bonjour ,
      Déménagement effectué .
      L'indivisaire récalcitrant ne sait pas manifesté pour nous ouvrir cette pièce ,sachant très bien notre venue ,
      nous avons attendu ,ne voulant pas abuser des personnes venu nous aider ,et vu que la serrure ne cédait pas ,
      j'ai cassé le carreau de la fenêtre qui a été remplacer dans l'heure et remplacé aussi le verrou a mes propres frais ,je ne demande aucun remboursement .La paix n'a pas de prix !!
      D'autres part les autres indivisaires ont été mis au courant de ce que nous avions été obligés de faire n'ayant pas la clé , comprenant bien la situation et comme nous ,disent il faut en finir .
      Plus que quelques jours et la maison change de propriétaire ,
      ce n'est pas sans nostalgie pour moi et quelque peu marqué d'avoir eut a agir ainsi,
      mais cet indivisaire ne nous a pas laissé le choix .
      Et vu que nous avons les mêmes droits !!
      Je vous remercie pour vos réponses ,j'apprécie votre réactivité ,merci .
      Réponse avec citation
      0