A l aide je ne comprend rien

cyfaxe - 10 juin 2010 à 16:25
 cyfaxe - 11 juin 2010 à 11:12
Bonjour, j ai deja poser une question et je vous remercie il etait question d un heritage que mon pere a tout legues a une amie cepondant on m a parler du droit reservataire pour ses enfants c est a dire moi et mon frere et j ai pas bien compris le calcule voila l estimation des biens s eleve a 1500000 euros ce que le notaire nous a precise et il etait aussi question de vendre un bien mobilier estimer a 1000000 euros pour que l amie en question prend 40% du capital et cette derniere n a pas encore precise la marche a suivre et que c est a elle que la decision reviend j avoue que je n y comprend rien svp j aimerais comprendre tout ca surtout le calcul et sur l usufruiit merci d avance

1 réponse

puisque vous êtes 2 enfants , la part dont votre père pouvait disposer comme il voulait , est égale à 1/3 du patrimoine;si son amie à hérité de l'usufruit d'une partie des biens , celà veut dire que d'autres , sont nu-propriètaires ( vous et votre frère peut-être) et qu'elle gère ces biens ou les occupe jusqu'à son propre DC
0
merci de votre reponse pourriez vous me donne plus de precision parceque calculer la part qui nous reviend par rapport a l estimation c est complique merci d avance
0