A l aide je ne comprend rien
cyfaxe
-
cyfaxe -
cyfaxe -
Bonjour, j ai deja poser une question et je vous remercie il etait question d un heritage que mon pere a tout legues a une amie cepondant on m a parler du droit reservataire pour ses enfants c est a dire moi et mon frere et j ai pas bien compris le calcule voila l estimation des biens s eleve a 1500000 euros ce que le notaire nous a precise et il etait aussi question de vendre un bien mobilier estimer a 1000000 euros pour que l amie en question prend 40% du capital et cette derniere n a pas encore precise la marche a suivre et que c est a elle que la decision reviend j avoue que je n y comprend rien svp j aimerais comprendre tout ca surtout le calcul et sur l usufruiit merci d avance
1 réponse
puisque vous êtes 2 enfants , la part dont votre père pouvait disposer comme il voulait , est égale à 1/3 du patrimoine;si son amie à hérité de l'usufruit d'une partie des biens , celà veut dire que d'autres , sont nu-propriètaires ( vous et votre frère peut-être) et qu'elle gère ces biens ou les occupe jusqu'à son propre DC
cyfaxe
merci de votre reponse pourriez vous me donne plus de precision parceque calculer la part qui nous reviend par rapport a l estimation c est complique merci d avance