Délai reconstruction suite à un sinistre
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété et j'ai signé un compromis de vente mais avant d'avoir signé chez le notaire, il y a eu malheureusement un incendie qui a dévasté les 2 derniers étages de l'immeuble, celui-ci a été interdit d'accès (arrêté de péril de la mairie).incendie causé par à l'intervention d'une société prestataire envoyé par le syndic LAMY.
Je voudrais savoir combien de temps, il faut compter pour reconstruire ou avoir un retour des assurances, car le notaire refuse la vente dans l'état.
Merci pour vos répons et votre aide, je suis désespéré !!!
Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété et j'ai signé un compromis de vente mais avant d'avoir signé chez le notaire, il y a eu malheureusement un incendie qui a dévasté les 2 derniers étages de l'immeuble, celui-ci a été interdit d'accès (arrêté de péril de la mairie).incendie causé par à l'intervention d'une société prestataire envoyé par le syndic LAMY.
Je voudrais savoir combien de temps, il faut compter pour reconstruire ou avoir un retour des assurances, car le notaire refuse la vente dans l'état.
Merci pour vos répons et votre aide, je suis désespéré !!!
6 réponses
-
Bonsoir!
Je suis très étonnée de cet échange.
Je suis co-propriétaire, dans cet immeuble, depuis 7 ans.
L'incendie à été provoqué par un court circuit, dans un appartement, puis le feu a ravagé plusieurs logements.
Les pompiers sont intervenus, en premier lieu, pour sauver les personnes dans la résidence.
Puis le vent....à fait son oeuvre..donc destruction du 4° et 5° étage (où j'avais mon appart').
D'où vient ce rapport d'expert (que je n'ai pas) où notre syndic serait responsable?
c'est nouveau pour moi, puisque nous sommes instruits par un calendrier de tous les travaux effectués, semaine par semaine? Et si je téléphone, on me répond.
Je suis très ennuyée pour vous, comme pour nous tous, privés de jouissance de notre résidence secondaire.
Les travaux demandent 18 mois de reconstruction..pas drôle, je sais..et vu le temps en Normandie...bref, les travaux sont en cours.
Date de l'incendie, nuit du 3 au 4 avril...donc encore 12 mois d'attente..En espérant que tout se passe bien..
Courage à nous Tous,
Cordialement,
MARIE.-
Je reviens sur cet "incendie" de l'immeuble concerné..je tiens en premieur lieu à présenter mes excuses à la personne qui a lancé le sujet.
Par souci d'honnêteté, j'ai réagis à l'instanté, car j'avais effectivement, tous les renseigenements demandés.
A ce jour, la reconscruction de l'immeuble depuis le 25/07/2010 (permis de construire) en est à la charpente..je me suis rendue, par deux fois constater l'état d'avancement des travaux, soit mi-février,nous en étions à la charpente..Je reviens d'une autre visite, A/R, nous en sommes toujours à la charpente...Un sketch..??..très mauvais...TROIS OUVRIERS seulement sur ce chantier, énorme!!...je me demande comment ces personnes peuvent travailler devant le caractère
"gigantesque" des travaux..il s'avère (photos à l'appui) que la construction des 3/4 de la charpente est en arrêt, "et faute de combattants, le combat s'arrêta.." c'est un peu,beaucoup, le cas! pas d'ouvrier sur ces 3/4 de la toiture..seul un quart est recouvert de "tuiles", par ces TROIS ouvriers courageux.
Je discute avec les passants, cet immeuble est "la curiosité à visiter" par les autochtones! "ça bouge pas beaucoup ma brave dame!"..Effectivement..Une réunion a été annulée, faute d'informations à nous préciser...Le 30/04 de ce mois, nous devrions avoir une assemblée..pas reçue de convocation, pour l'instant. Toujours très raisonnable, à ce jour, j'attends cette réunion..il me semble que tous les copropriétaires le seront moins, à la vision de cet immeuble..Attendre et voir..n'est-il pas ?
Je me permettrais de vous tenir au courant des suites à venir..et forcément,des questions précises
viendront étayer cet article de présentation.
A Villers sur Mer, dans le Calvados. -
A ce jour, nous avons reçu nos logements, après diverses péripéties, dignes d'une BD du plus mauvais auteur.
Je n'ai même pas le courage de vous énumérer combien nous avons été malmenés par tous les intervenants, non intervenants d'ailleurs!!
Vous trouvez dans ce mauvais Vaudeville, le syndic "responsable de rien" sauf de vous ignorer à la moindre question, qui nous a laissé sans suivi des travaux au mois le mois (comme prévu initialement) tout était clair, au début, comme je l'avais écrit..Ensuite ce fut le délire total.
Au 4° étage de cette résidence TOUS LES BALCONS ONT ETE SUPPRIMES ! l'architecte d'une nullité total pour en arriver à ce stade!
Un ascenseur qui ne nous a été rendu QUE le 11 mai dernier (2012) 3 mois et plus après la remise des clés! LE SYNDIC NOUS RECLAME 3 MOIS DE CHARGES NON EFFECTUEES" Quid des personnes, pratiquement toutes âgées qui n'ont pu atteindre leur logements, car "l'architecte" avait décidé de ne le mettre en route lorsque nos artisans (personnels) auraient fini nos travaux !! et oui, la copropriété déficiente ne nous rembourse pas nos kichenettes, AH si "la robinetterie" EXPDR JAUNE!! Le contrat établi par le syndic laissait à désirer, preuve en est notre portefeuille !!
Après un incendie, nous rendre à l'identique est le premier des devoirs, que NENNI!
Heureusement que nos assurances privées, ont parfois, pris en charge, une partie de nos travaux, la MACIF, par exemple..Merci à EUX, pour leur travail incroyable et leur écoute !
A ce jour, La MACIF vient encore de me régler une pose de carrelage RECLAMEE par un artisan de la copro, des plus insolents au demeurant. Par correction je ne dévoilerai pas le nom."Ils en ont de la chance de tomber sur une personne très éduquée..." contrairement à eux...enfin, LE BIG BOSSE, les employés ont été corrects.
Que dire des premiers étages, non détruits : les peintures refaites, OUI, mais des moisissures apparaissent déjà..Le syndic..Ben..ç un syndic qui s'en fiche !
Mais siiiiiiiiiiiiiii, nous luttons, comme Don Quichotte contre des moulins à vents.............
Vous n'avez que des obligations de payer avec ce syndic !! mais les devoirs sont oubliés !! le syndic réduit plutôt à un personnage qui nous placarde des affiches en nous traitant de "GOUGNAFIER" (photo prise et conservée sur mon ordinateur, puisque on nous insulte !) enfin , une personne ?? qui aurait déposé un pneu..oui, bien sûr, un peu tout le monde dépose ses déchets n'importe comment et ALORS ???? Quand nous avons été traités comme des bestiaux pendant deux ans et + , on peut se permettre d'être las et d'avoir un ras le bol, NON??
Bref, avec la pluie de Normandie, notre sol est un champ de boue en continue, à QUAND le bitume? mystère....vous rappelez vous la chanson de Michel Delpech...un peu d'humour dans ce monde de..
N'oubliez pas que les questions restants sans réponse, on n'en pose plus, du moins pour moi, j'en suis certaine...mon éducation évite les grossiers personnages.
Ceci est un "billet d'humeur"...il me semble bien utile d'écrire pour ceux qui n'ont plus de courage et la reconnaissance de notre calvaire, non terminé, méritait, au moins ces qq phrases et croyez-moi, j'ai gardé le meilleur pour un moment plus opportun.
Merci de votre lecture que je prends comme un soutien moral.
(pardonnez les fautes..je ne me relis pas...) -
Tout le monde pratiquement a toujours le même problème malheureusement avec les syndics d'immeubles professionnels.
Tant qu'il n'y a pas de problèmes et que les co-propriétaires ne sont pas trop regardant, tout va bien.
Mais si par "malheur" il y a un souci ou que l'on commence à regardé d'un peu trop près certains documents, c'est tout de suite la "guerre" entre les co-propriétaires d'un côté et le syndic de l'autre...
-