Résiliation quotité disponible

Bonjour,
peut on résilier ou réduire la quotité disponible établie chez un notaire et enregistrée au profit d'un enfant : merci et salutations : et quelle démarche à faire : merci

4 réponses

  1. merci pour votre réponse claire : salutations
    0
    1. Bonjour,

      N'oublie pas quand meme de respecter la part reservataire!!!!

      Tu peux donner à une tierce personne ou autre heritier:

      50% pour 1 enfant
      1/3 pour 2 enfants
      1/4 pour 3 enfants
      0
      1. Le notaire le fait systématiquement. Et ce fichier est obligatoiement consulté lorsqu'une succession s'ouvre.
        0
        1. Il suffit de faire un nouveau testament soit chez un notaire (il sera transmis au fichier national des dernières volontés)
          Vous pouvez également rédiger un testament sous seing privé ("olographe") rédigé à la main , daté , signé et faites apparaître la mention "testament."
          Pour éviter tout incertitude future indiquez que vous annulez "par le présent testament le testament rédigé le ...chez Maître.... »
          Et informez le(s) bénéficiaire(s) de l’endroit au sera trouvable ce document !
          Mais le notaire et le dépôt du nouveau testament au fichier indiqué ci-dessus reste la solution la plus sûre.
          Cordialement.
          0
          1. merci gérard pour votre réponse claire et nette : je supose que le fait qu'il soit enregistré ne pose aucun probléme : il suffit de le signalé au notaire qui me l'a fait lors du nouveau testament : merci et salutations
            0